PUREVPN, notre avis | Examen complet

Basée à Hong Kong, PureVPN compte plus de 6500 serveurs dans plus de 180 pays. Pour ceux qui sont super préoccupés par la confidentialité? PureVPN a l’avantage d’être bien noté par les audits tiers, surtout par rapport à sa politique de non-journalisation.

AVANTAGES

  • Aucune politique d’enregistrement de données: Audité par des tiers indépendants rendant PureVPN certifié pour ne pas enregistrer l’activité Web.
  • Plein de fonctionnalités: Kill Switch, split tunneling, Netflix et torrenting constituent une excellente combinaison avec PureVPN.
  • Vitesse: PureVPN a excellé sur Mac et n’a pas déçu sur Windows.

INCONVÉNIENTS

  • Avis mitigés du support client: PureVPN ne dispose pas d’un excellent support technique, selon les avis des clients sur Amazon.
  • Seulement cinq connexions simultanées: selon le nombre d’appareils que vous avez dans votre maison, cela peut être insuffisant.

SPÉCIFICATIONS DE PrivateVPN

Permet 5 connexions simultanéesOui
6500 + serveursOui
Serveurs géographiquement diversifiésOui
Bloque les publicitésNon
Version gratuiteNon
Emplacements des serveurs180 pays

Dans un monde parfait, choisir le meilleur VPN serait facile. Ce serait plein de fonctionnalités intéressantes et ne coûterait presque rien. Vous oublieriez même qu’il fonctionne, inaperçu en arrière-plan, tout en utilisant des protocoles de cryptage avancés pour ajouter une couche de sécurité impénétrable. Aujourd’hui, je continue la recherche du Saint Graal des VPN. PureVPN pourrait-il être ce VPN mythique qui fonctionne parfaitement avec toutes les fonctionnalités bonus que vous pourriez souhaiter?

Dans cette revue PureVPN, je passerai en revue ses avantages et ses inconvénients, la société derrière, ses principales caractéristiques et ses performances. Ensuite, je vous montrerai les options d’abonnement disponibles avec PureVPN, à quoi ressemble le support client, ses applications et comment il se compare à mes VPN préférés. Allons-y tout de suite !

À propos de PureVPN

PureVPN est l’un des VPN les plus anciens du secteur, ayant été fondé en 2006. Parce qu’ils ont leur siège à Hong Kong, ils ne sont pas soumis à des alliances de surveillance internationales comme Five Eyes, Nine Eyes ou Fourteen Eyes. Cela rend plus difficile pour PureVPN d’être obligé de transmettre les données des utilisateurs, un avantage considérable pour les entreprises VPN. Bien que l’emplacement d’une entreprise VPN ne vous indique pas sa fiabilité, il est utile de ne pas être redevable aux lois anti-confidentialité d’un gouvernement.

Aujourd’hui, plus d’une décennie après la création de PureVPN, PureVPN a grandi pour compter plus de 6500 serveurs dans plus de 140 pays à travers le monde. Ce type de présence mondiale est important pour les VPN car la vitesse de votre Internet dépend en partie de votre distance par rapport au serveur. Avoir autant de serveurs dans le monde garantit presque que PureVPN en aura un près de chez vous. Jusqu’ici tout va bien, mais parlons du type de fonctionnalités qu’offre PureVPN.

Fonctionnalités PureVPN

PureVPN fonctionne en créant un réseau privé virtuel (VPN) lorsque vous êtes connecté à Internet sur votre connexion domestique, votre réseau cellulaire ou un point d’accès Wi-Fi public, bien que ce ne soit vraiment nécessaire que lorsque vous êtes sur un Wi-Fi public réseau. Cela crée un intermédiaire entre vous et votre fournisseur de sécurité Internet (FAI) afin que votre FAI ne voit que vous accéder aux serveurs VPN. Cela signifie que votre FAI n’aura aucune idée de ce que vous faites sur le Web. Cela permet également de masquer votre véritable adresse IP des sites Web que vous visitez.

PureVPN enregistrera-t-il mes données?

Politique de confidentialité PureVPN. Capture d’écran du site Web PureVPN.

Je sais je sais. Qui lit la politique de confidentialité, n’est-ce pas? Mais en fait, la politique d’une entreprise VPN en matière d’enregistrement de données est plus importante que toute fonctionnalité sophistiquée, à savoir si elle enregistre ou non votre trafic Web et votre adresse IP privée. Alors, PureVPN conserve-t-il des journaux de vos données de session?

Eh bien, ils avaient l’habitude d’enregistrer certaines données personnelles, mais ils ont changé leur politique de confidentialité pour devenir un véritable VPN sans enregistrement de données en 2018. Pour résumer, il y a eu un incident au cours duquel PureVPN a aidé le FBI à identifier un individu basé sur son utilisation de PureVPN. PureVPN a été critiqué pour cela parce que leurs affirmations de ne pas enregistrer les données à l’époque se sont avérées trompeuses.

Après cet incident, PureVPN a modifié sa politique de confidentialité et a même demandé à une société de sécurité indépendante, Altius IT, de vérifier que son système n’enregistre aucune donnée permettant d’identifier un utilisateur. Altius IT a déclaré qu’ils:

« … N’a trouvé aucune preuve de configurations système et / ou de fichiers journaux système / service qui, indépendamment ou collectivement, pourraient conduire à l’identification d’une personne spécifique et / ou de l’activité de la personne lors de l’utilisation du service PureVPN. »

Plus tard, ils ont également été audités par le Big 4, confirmant l’absence de statut de journal de données. Donc, pour résumer, vous pouvez être sûr que PureVPN n’enregistrera jamais votre trafic Web. PureVPN est l’un des rares VPN à avoir été audité par plusieurs tiers. Avec d’autres VPN, vous devez leur faire confiance lorsqu’ils disent qu’ils ne consignent pas vos données d’activité Web.

PureVPN a-t-il un Kill Switch?

La capture d’écran est tirée du site Web PureVPN.

Un kill switch, également connu sous le nom de fonction de verrouillage du réseau, est une fonctionnalité qui «tue» votre Internet si votre connexion VPN tombe en panne. Cette fonctionnalité pourrait sauver votre peau si vous êtes journaliste ou si vous téléchargez du contenu susceptible d’être protégé par des droits d’auteur. Sans un kill switch, une panne momentanée pourrait exposer votre adresse IP privée à votre FAI et aux sites Web sur lesquels vous vous trouvez. Heureusement, PureVPN a un kill switch sur Windows, Mac, Android et Linux.

PureVPN propose-t-il le tunneling fractionné?

Non, les tunnels séparés ne sont pas la raison pour laquelle les toilettes se sont bouchées une fois chez vos beaux-parents. Le split tunneling est une fonctionnalité qui vous permet de décider lequel de votre trafic Internet est chiffré par le VPN et lequel va directement à votre FAI. Sans cela, votre VPN est activé ou désactivé.

Pourquoi cette fonctionnalité est-elle agréable à avoir? Imaginez que vous vivez à New York. Vous souhaitez revoir The Office sur Netflix en HD sans aucune mise en mémoire tampon. Et en même temps, vous souhaitez naviguer sur le Web en toute sécurité. Bam! Fractionner le tunnel à la rescousse. Je suis heureux d’annoncer que, oui, PureVPN propose le split tunneling, au moins sur Android et Windows.

Puis-je utiliser Netflix avec PureVPN?

Se connecter à Netflix d’un autre pays ou à votre pays d’origine pendant que vous voyagez n’est pas aussi facile qu’auparavant. De nos jours, de nombreux VPN ne fonctionnent pas avec Netflix, à cause du système de détection VPN de Netflix. PureVPN, cependant, a trouvé un moyen de contourner ces filtres afin que vous puissiez regarder Netflix avec PureVPN. Même si vous ne diffusez pas d’émissions tout le temps, il est bon de savoir que vous avez l’option.

Puis-je utiliser Torrent avec PureVPN?

Vous pouvez torrent des fichiers avec PureVPN. Assurez-vous simplement que vous êtes connecté à l’un de leurs serveurs spéciaux configurés pour les transferts de fichiers peer-to-peer (P2P). Une autre chose à garder à l’esprit est que PureVPN n’a pas de serveurs P2P aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni ou en Australie, vous pouvez donc avoir une expérience de torrent lente si vous êtes situé dans l’un de ces pays. Mais dans l’ensemble, PureVPN a l’air bien. Ils ont toutes les fonctionnalités importantes. Voyons comment ils font en termes de sécurité et de cryptage.

Chiffrement PureVPN

Comment fonctionne le chiffrement

Tout comme la sécurité d’un verrou dépend de la façon dont le verrou résiste à différents types d’abus, on peut en dire autant du cryptage. Si vous souhaitez protéger votre vie privée sur le Web, vous avez besoin d’un VPN avec un cryptage fort. PureVPN utilise AES-256 pour le cryptage des données, ce qui prendrait des milliards d’années aux ordinateurs actuels pour se fissurer en utilisant la force brute. Alors oui, je dirais que le cryptage de PureVPN est fort et sécurisé.

AES-256

Advanced Encryption Standard (AES) est un algorithme de cryptage utilisé pour crypter des données avec une longueur de clé de 128, 192 ou 256 bits. AES-256, qui signifie AES avec une clé de 256 bits, est omniprésent dans le domaine du cryptage car il est rapide, sécurisé et n’utilise pas beaucoup de puissance de calcul. Les États-Unis utilisent l’AES-256 pour crypter les informations top-secrètes, c’est pourquoi vous verrez parfois cela comme un «cryptage de niveau militaire».

Protocoles PureVPN

Les protocoles Internet déterminent la manière dont les paquets de données sont envoyés sur un réseau. Le degré de sécurité d’un VPN dépend du protocole choisi. PureVPN utilise OpenVPN / IKEv2 sur Windows, OpenVPN sur macOS et Android et les protocoles IPSec / IKEv2 sur iOS. Tous ces protocoles sont considérés comme hautement sécurisés par la communauté infosec. Pour ceux qui privilégient la vitesse à la sécurité, PureVPN vous permet également de choisir entre le protocole PPTP et «No-Encryption». Vous pouvez trouver plus d’informations ci-dessous sur ces protocoles VPN.

OpenVPN

OpenVPN est un protocole VPN open source utilisé pour créer des tunnels sécurisés pour votre trafic Web. OpenVPN est parfois considéré comme l’étalon-or en matière de protocoles VPN, et à juste titre, car il offre un bon équilibre entre vitesse et sécurité. Il offre un cryptage jusqu’à 256 bits à l’aide de la bibliothèque Open SSL et de nombreuses autres fonctionnalités de sécurité qui peuvent être configurées à votre guise avec des protocoles tels que PPTP, L2TP, IKEv2 / IPSec, SSTP, etc.

IKEv2 / IPSec

Internet Key Exchange version 2 est un protocole VPN largement utilisé qui rétablit automatiquement votre connexion avec votre VPN une fois que vous êtes déconnecté d’Internet. Cela est pratique lorsque vous souhaitez basculer entre les points d’accès Wi-Fi et mobiles, ce qui se produit tout le temps lorsque vous êtes sur un téléphone mobile. IPSec, ou Internet Protocol Security, est un ensemble de protocoles Internet permettant d’envoyer des données en toute sécurité via une connexion Internet.

L2TP / IPSec

Le protocole L2TP (Layer 2 Tunneling Protocol) se combine avec IPSec pour créer un client VPN hautement sécurisé. L2TP génère le tunnel VPN tandis que l’IPSec gère le chiffrement, la sécurité des canaux et les contrôles d’intégrité des données. L2TP / IPSec est un peu plus lent que IKEv2 et OpenVPN et a parfois des problèmes pour franchir les pare-feu, mais reste une excellente option à avoir.

PPTP

Le protocole PPTP (Point-to-Point Tunneling Protocol) est souvent utilisé depuis les années 1990. Il crée des tunnels pour encapsuler le paquet de données et un protocole secondaire comme GRE ou TCP est utilisé pour le chiffrement. PPTP est généralement considéré comme obsolète et n’est pas la méthode la plus sûre qui soit. Bien que PPTP soit très rapide, je ne l’utiliserais pas pour ses problèmes de sécurité.

Test de PureVPN

Alors maintenant que nous savons ce qu’il y a sous le capot, découvrons comment PureVPN fonctionne lorsque le caoutchouc frappe la route. Je suis plus préoccupé par la vitesse et la sécurité. Pour la vitesse, je teste le téléchargement, le téléchargement et le ping de ma connexion Internet avant et après l’activation de PureVPN. Et pour la sécurité, je vais voir si PureVPN divulgue mon adresse IP à l’aide de tests de fuite DNS et WebRTC.

Tests de vitesse

Vous avez probablement remarqué la première fois que vous avez essayé un VPN que votre Internet semblait ralentir. Non, ce n’était pas votre imagination. Si vous pensez que le VPN est un intermédiaire entre vous et votre FAI, vous pouvez comprendre pourquoi cette étape supplémentaire vous ralentit souvent. Cependant, le degré de ralentissement de votre activité peut différer considérablement d’un VPN à l’autre. J’ai testé des VPN qui ne m’ont ralenti que de 3% et d’autres qui m’ont ralenti de 65%. C’est une large gamme, alors voyons où se situe PureVPN à l’intérieur.

Veuillez noter que votre vitesse Internet VPN est déterminée par de nombreux facteurs: heure de la journée, emplacement, fournisseur d’accès Internet, distance du serveur VPN et bien sûr le fournisseur de service VPN. Je teste PureVPN à Varsovie, en Pologne, sur un Macbook Pro et Lenovo ThinkPad.

Tests de vitesse de téléchargement PureVPN

Dans mon test de vitesse de téléchargement, PureVPN a mieux fonctionné sur Mac que sur Windows. Ma vitesse a diminué de 26% sur mon Mac et de 44% sur Windows. Pour Windows, je dirais que c’est autour de la baisse de vitesse moyenne sur un VPN. Pour Mac, je dirais au-dessus de la moyenne et je suis impressionné que ma vitesse soit restée supérieure à 300 Mbps.

Tests de vitesse de téléchargement PureVPN

Pour les vitesses de téléchargement, j’ai obtenu les résultats opposés. PureVPN a maintenu ma vitesse de téléchargement nettement plus élevée sur Windows, par rapport à Mac. La vitesse de téléchargement a chuté de 48% sur Mac et de seulement 11% sur Windows.

Tests de vitesse de ping PureVPN

Regardons maintenant le ping ou la latence. Cette métrique est probablement la plus importante pour les joueurs qui ne veulent pas être à la traîne lorsqu’ils jouent en ligne. PureVPN a augmenté mon ping de 118% sur mon Macbook Pro et de 380% sur mon ordinateur portable Lenovo. Si vous êtes un joueur compétitif, cela signifie que je recommanderais PureVPN si vous avez un Mac, mais avec Windows, je n’en suis pas si sûr.

Dans l’ensemble, PureVPN a très bien fonctionné sur mon Mac et moyen sur mon ordinateur portable Windows. Gardez à l’esprit que si vous souhaitez des vitesses plus élevées tout en utilisant PureVPN, vous pouvez choisir le cryptage PPTP ou l’option «Pas de cryptage», bien que cela élimine la plupart des avantages de sécurité.

Test de fuite DNS

Test de fuite DNS

Le système de noms de domaine (DNS) est une convention de dénomination qui convertit les noms de domaine du texte en nombres. Lorsque vous visitez un site Web, votre ordinateur se connecte à ce serveur DNS et partage votre adresse IP.

Avec certains VPN, votre ordinateur continue d’utiliser les adresses DNS de votre FAI au lieu des VPN. Cela signifie que les sites Web que vous visitez peuvent voir votre véritable adresse IP même si vous utilisez un VPN. Heureusement pour PureVPN, j’ai effectué des tests de fuite DNS sur Mac et Windows et je peux signaler que PureVPN réussit les tests de fuite DNS.

Test de fuite WebRTC

Une autre façon dont un VPN pourrait divulguer votre vie privée est via une fuite WebRTC. WebRTC, également connu sous le nom de test de communication en temps réel Web, permet aux navigateurs Web de communiquer directement entre eux plutôt que de passer par un serveur intermédiaire. WebRTC est utilisé car il offre des vitesses plus rapides pour le chat vidéo, la diffusion en direct et les transferts de fichiers. Alors, WebRTC a-t-il un inconvénient?

Eh bien, deux appareils communiquant via WebRTC doivent connaître les adresses IP privées de chacun. Cela signifie qu’un site Web ou un tiers pourrait utiliser WebRTC pour détecter votre véritable adresse IP privée. Une fois de plus vaincre l’intérêt de tout ce cryptage de niveau militaire. Heureusement, j’ai testé PureVPN sur Mac et Windows et j’ai trouvé que PureVPN ne montrait aucune fuite WebRTC.

Informations d’abonnement à PureVPN

Maintenant que vous êtes au courant de PureVPN, voyons si leurs abonnements vous mettront en état de choc. Gardez à l’esprit que PureVPN a une garantie de remboursement de 31 jours. Ils ont également un essai de sept jours pour 0,99 €, si vous voulez d’abord tester le service. Cela se convertit automatiquement en abonnement d’un an de 69 € à la fin de la semaine.

Plans et économies

1 mois 1 années5 ans
Prix ​​mensuel9,60 €3,50 €1,18 €
Montant total facturé9,60 €42 €14,16 €
Économies annuelles0 %54 %86 %

Par chance, les prix d’abonnement de PureVPN sont assez abordables, allant de 3,33 € à 10,95 € par mois. Avec un engagement à long terme, le prix est très bas. En ce qui concerne les options de paiement, vous pouvez payer PureVPN en utilisant une carte de crédit, PayPal, une crypto-monnaie et d’autres options spécifiques à la région.

Si vous souhaitez acheter PureVPN pour votre entreprise, cela vous coûtera entre 8,45 € et 9,99 € par mois et par utilisateur pour un maximum de dix utilisateurs. Le prix diminue encore plus lorsque vous ajoutez plus d’utilisateurs. Vous pouvez choisir des adresses IP dédiées disponibles aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, à Hong Kong, en Allemagne, à Malte ou à Singapour.

Pour chaque abonnement, vous pouvez connecter simultanément cinq appareils du même pays. Avec n’importe quel abonnement, vous pourrez basculer entre un nombre illimité de serveurs.

Configurations manuelles

Même si vous ne vivez pas dans une maison intelligente qui rappelle les Jetsons, il y a de fortes chances que vous ayez des appareils autres qu’un ordinateur de bureau et un téléphone mobile. Pour répondre à cela, PureVPN propose des applications pour Linux, Google TV, Android TV, Amazon Fire TV Stick et Kindle. Pour les autres appareils, vous devrez configurer manuellement PureVPN. Cela signifie que vous pouvez également utiliser PureVPN sur des routeurs, des tablettes, PS4, Xbox, Apple TV, Roku, Kodi et Smart TV.

Navigateurs pris en charge

Si vous souhaitez que votre VPN soit intégré à votre navigateur Web, PureVPN dispose d’extensions de navigateur pour Chrome et Firefox.

Assistance clientèle PureVPN

À moins que vous ne soyez un gourou de la technologie ou vraiment très doué pour googler, il y a de fortes chances que vous soyez heureux d’avoir un support technique lorsqu’un problème survient. Alors, PureVPN a-t-il un bon support client? Découvrons-le.

Options de support client PureVPN

Options de support client PureVPN. Capture d’écran du site Web PureVPN.

Caractéristiques

Si vous avez une question, vous pouvez contacter PureVPN par e-mail ou par chat en direct 24h / 24 et 7j / 7. Ils disposent également d’un centre d’assistance rempli de guides d’aide et de FAQ, ainsi que d’un formulaire «Contactez-nous» qui est similaire à l’envoi d’un e-mail. Bien que le chat en direct soit ma méthode préférée pour contacter l’assistance, je sais que certaines personnes préfèrent l’appel téléphonique à l’ancienne. Si tel est le cas, vous n’avez pas de chance avec PureVPN.

Évaluations du support client

L’application PureVPN a une note de 3,3 sur Amazon sur plus de 600 avis. Il n’y a pas de quoi se vanter, mais pas terrible non plus. En regardant la répartition des notes, nous voyons qu’environ 40% ont donné cinq étoiles à PureVPN et 30% lui ont attribué une étoile. Il semble que les utilisateurs aiment PureVPN ou que vous le détestiez.

Ensuite, j’ai regardé les commentaires se référant spécifiquement au support client, 14 ont été relevés – moitié positifs et moitié négatifs. Bien que cela semble mauvais, gardez à l’esprit qu’il y a sept avis négatifs sur le service client sur 600. Pour la plupart, les clients qui ont eu des expériences négatives ont rencontré des problèmes que le service client ne pouvait pas résoudre, deux utilisateurs ayant déclaré qu’ils avaient l’impression de «parler à robots ».

L’application PureVPN

Application iOS PureVPN. Capture d’écran du site Web de PureVPN.

Comme il y a de fortes chances que vous possédiez un smartphone, vous voudrez une application pour cela. PureVPN vous a couvert avec des applications pour iOS et Android. En termes d’avis clients, les deux applications ont obtenu des scores similaires à ceux de PureVPN dans son ensemble sur Amazon. PureVPN a 3,4 étoiles dans le Google Play Store et 3,7 étoiles dans l’App Store d’Apple. Dans une revue récente, Shiva Bhattarai a noté,

«Service très fiable. Quatre étoiles parce que je n’ai pas pu utiliser l’adresse IP dédiée pendant quelques jours, ce qui a rendu ma vie professionnelle difficile, mais leur service client a été ravi de le résoudre en quelques jours. « 

PureVPN vs NordVPN

Si vous avez vu l’une de nos meilleures listes VPN, vous connaissez probablement NordVPN. Voyons comment PureVPN se compare à l’un des VPN les plus populaires. Tout d’abord, regardons les numéros de serveur. Plus ne veut pas nécessairement dire mieux, mais vous savez, c’est souvent le cas. PureVPN compte plus de 6 500 serveurs dans 140 pays (y compris des serveurs virtuels). À titre de comparaison, NordVPN compte plus de 5 500 serveurs dans 58 pays.

Commençons par ce qu’ils partagent en commun. PureVPN et NordVPN ont tous deux d’excellentes politiques d’enregistrement de données. PureVPN et NordVPN opèrent tous deux dans des pays ne faisant partie d’aucune alliance internationale de surveillance. Ils ont tous deux une fonction de kill switch et ils ont tous deux des serveurs spéciaux pour le torrent P2P et Netflix. Ils vous donnent tous deux la possibilité d’une adresse IP dédiée.

La seule grande catégorie concerne le tunnelage fractionné. Le tunnelage fractionné est disponible sur Android et Windows à partir de PureVPN, tandis que NordVPN n’a pas de tunnelage fractionné sur aucun appareil. Avec NordVPN, vous obtenez la même adresse IP partagée à chaque fois. PureVPN vous donne des adresses IP dynamiques, ce qui signifie que chaque fois que vous accédez au VPN, une adresse IP différente vous sera attribuée.

Les prix NordVPN et PureVPN sont remarquablement similaires. PureVPN est légèrement moins cher si vous regardez le prix mensuel sans abonnement (10,95 € vs 11,95 €). Mais NordVPN est légèrement moins cher lorsque vous regardez les prix avec des engagements à long terme (2,99 € contre 3,33 €). Dans l’ensemble, NordVPN et PureVPN ont des fonctionnalités similaires et sont proposés avec des prix presque identiques. Pour la plupart, le basculement à l’échelle sera de savoir si vous appréciez le nombre massif de serveurs de NordVPN ou si vous avez besoin du tunnel partagé de PureVPN.

Pour en savoir plus, lisez mon examen complet de NordVPN.

Récapitulatif de PureVPN

Pour rassembler tout cela, je pense que PureVPN est un choix VPN solide. Leurs applications ont toutes les fonctionnalités importantes. Mes tests de vitesse ont montré que PureVPN est rapide (mais pas le plus rapide). Et bien qu’ils auraient pu être plus transparents en ce qui concerne leur politique de données dans le passé, il est agréable de voir qu’ils ont été audités indépendamment pour ne pas conserver de journaux d’activité Web. Alors décomposons PureVPN pour voir si cela vous convient (ou, si le coût est un problème, en savoir plus sur les prix de PureVPN ).

Choisissez PureVPN si vous appréciez…

  • Pas de politique d’enregistrement des données: vous n’avez pas à croire sur parole de PureVPN, cela a été vérifié par un tiers indépendant.
  • Emplacement de Hong Kong: Être basé à Hong Kong signifie que PureVPN ne fait partie d’aucune alliance de surveillance internationale.
  • Split Tunneling: Offert sur Windows et Android, cette fonctionnalité vous permet d’acheminer une partie du trafic via PureVPN et une partie vers votre FAI.
  • Netflix: PureVPN dépasse le filtre de Netflix et a des vitesses suffisamment rapides pour vous permettre de vous gaver autant que vous le souhaitez.
  • Vitesse: PureVPN était assez rapide sur mes ordinateurs Windows et Mac.

Ou continuez à chercher si vous n’aimez pas…

  • Support client mixte: 50% des avis mentionnant le support client étaient négatifs sur Amazon.
  • Seulement cinq connexions simultanées: si vous avez une grande maison avec beaucoup d’appareils, faites attention.
  • Applications lackluster: PureVPN a un 3.4 dans le Google Play Store et un 3.7 Apple App Store.

FAQ

PureVPN est-il un bon choix après tout?

Oui, je pense que PureVPN est un bon VPN. Il a des fonctionnalités comme un coupe-circuit et un tunnel partagé. De plus, PureVPN propose des serveurs spéciaux afin que vous puissiez regarder des fichiers Netflix et torrent en toute sécurité.

Comment obtenir gratuitement PureVPN?

Vous ne pouvez pas obtenir PureVPN gratuitement, mais vous pouvez l’essayer sans risque avec leur garantie de remboursement de 31 jours. Vous pouvez également essayer PureVPN pendant sept jours pour 0,99 €.

Combien coûte PureVPN?

PureVPN coûte entre 1,18 € et 9,60 € selon la durée de votre abonnement. Si vous vous engagez à un abonnement d’un an, le coût est de 3,50 €. Un abonnement de 5 ans coûte 1,18 € par mois. Ou si vous souhaitez simplement payer mensuellement, le coût est de 9,60 €.

PureVPN est-il légal?

Pour la plupart, oui, PureVPN est légal. Les VPN (y compris PureVPN) sont légaux dans la plupart des pays du monde. Cependant, dans certains pays, les VPN sont illégaux ou restreints, comme la Russie, la Chine et la Turquie.