Perfect Privacy vs NordVPN, quel fournisseur est le meilleur pour vous ?

NordVPN

  • Torrenting disponible via uTorrent
  • Basé au Panama, qui n’a pas de loi obligatoire sur la conservation des données
  • L’un des VPN les plus populaires avec plus de huit millions d’utilisateurs

Perfect Privacy

  • Basé en Suisse en dehors des alliances internationales de surveillance
  • Politique stricte de non-enregistrement de données
  • Fractionner le tunnel à travers jusqu’à quatre serveurs différents

Perfect Privacy contre NordVPN est un véritable match entre David et Goliath. NordVPN est régulièrement classé parmi les meilleurs VPN que nous examinons, tandis que Perfect Privacy n’a même pas atterri dans notre top dix cette année. Bien que cela semble être une évidence, il existe quelques différences clés entre les deux VPN qui ont rendu cette comparaison assez difficile. Si vous essayez de choisir entre l’un des plus grands noms de l’espace VPN et une petite marque méticuleuse en matière de confidentialité, cette comparaison est faite pour vous.

Evaluation rapide

Ce qui unit NordVPN et Perfect Privacy, ce sont les engagements des deux entreprises en matière de sécurité des clients, et tout au long de nos critiques, ces deux VPN ont toujours obtenu d’excellents résultats pour leur engagement à garder les données des clients verrouillées. Choisir le VPN parfait consiste à trouver un service qui correspond à la fois à nos besoins et qui est hautement fiable. Au cas où vous seriez pressé, nous avons pris le temps de compiler un aperçu rapide de Perfect Privacy et des principales fonctionnalités de NordVPN.

Fonctionnalité Confidentialité parfaite NordVPN
Antidémarreur
Données du journal ✓ * Enregistre le nom, le nom d’utilisateur et l’adresse e-mail, mais pas le trafic Web ou les adresses IP ✓ * Enregistre le nom, le nom d’utilisateur, l’adresse e-mail, les informations de paiement et les horodatages, mais pas les adresses IP ou le trafic Web
Tunnellisation fractionnée X
Netflix
Multi-hop
Membre de cinq yeux, neuf yeux et 14 yeux X X

Pour votre information: le moyen le plus simple de savoir quel VPN convient à votre utilisation est de les essayer! La plupart des VPN offrent des garanties de remboursement, donc si vous n’êtes pas sûr du service qui vous conviendrait le mieux, essayez-en quelques-uns. En règle générale, vous disposez de sept à 30 jours pour faire une démonstration et annuler, alors définissez un rappel sur votre téléphone et lancez-vous!

Sécurité

Après avoir testé des dizaines de VPN, nous en sommes venus à apprendre que les VPN qui n’ont pas verrouillé nos informations n’ont généralement pas obtenu de bons scores ailleurs.

Juridiction de confidentialité : l’un des premiers éléments que nous recherchons dans un VPN est le pays d’origine. Avec toutes les façons dont nos informations pourraient être exposées par le biais d’alliances de surveillance internationales telles que Five Eyes, Nine Eyes et 14 Eyes, nous sommes heureux de voir qu’aucun de ces VPN n’est soumis à leurs règles. Perfect Privacy et NordVPN ne relèvent pas de la compétence de ces groupes internationaux; Perfect Privacy a son siège en Suisse (bien que sa technologie soit basée au Panama) et NordVPN est basé au Panama, deux pays non membres.

Chiffrement : Chacun des VPN a chiffré notre trafic Web et nos habitudes de navigation à l’aide du chiffrement AES-256 bits. Non seulement c’est la norme de l’industrie pour les VPN, mais c’est aussi la norme de cryptage la plus forte et la plus robuste disponible sur le marché aujourd’hui.

Journalisation : Bien sûr, il existe de nombreux VPN qui peuvent vous protéger des forces extérieures qui tentent de découvrir votre trafic Web, mais même si certains prétendent avoir une politique d’enregistrement zéro, ils enregistrent toujours des éléments tels que votre e-mail, le modèle de votre appareil et les informations de paiement..  Nous avons parcouru les politiques de confidentialité de Perfect Privacy et de NordVPN et avons compilé cette liste pratique:

Données qu’ils enregistrent Confidentialité parfaite NordVPN
Nom
Nom d’utilisateur
Adresse e-mail
Informations de paiement X
Trafic Web X X
Adresses IP X X
Bande passante X X
Heures d’accès / horodatages X ✓ * supprimé après 15 minutes de fin de session

Sur le site Web de Perfect Privacy, ils affirment que la protection de la vie privée de leurs clients est leur principale préoccupation, et après avoir plongé dans nos recherches, nous sommes confiants dans leur affirmation. En termes de sécurité basée sur la journalisation, Perfect Privacy bat NordVPN, mais que fait NordVPN sur le reste de la sécurité face à face?

Découvrons-le.

Adresses IP : Bien que nous aimions préconiser des VPN avec des adresses IP dynamiques, la différence entre une adresse IP statique et dynamique est souvent une question de préférence personnelle. Il est important de noter qu’une adresse IP dynamique rend beaucoup plus difficile le suivi d’un utilisateur en ligne. NordVPN utilise des adresses IP statiques, cependant, elles sont partagées avec d’autres utilisateurs de NordVPN, ce qui rend l’histoire de tout individu difficile à suivre. D’autre part, Perfect Privacy utilise des adresses IP dynamiques partagées entre les utilisateurs avec une répétition occasionnelle lorsque nous nous reconnectons. Bien que, si nous étions prêts à débourser plus de 70 €, nous pourrions obtenir notre propre adresse IP dédiée.

Kill Switch : les deux services VPN avaient des kill switch, ce qui signifie que même si le VPN échouait pour une raison quelconque, nous nous déconnecterions automatiquement d’Internet, protégeant ainsi nos informations privées sur les réseaux publics (et privés!).

Multi-hop : Alors que NordVPN dispose d’un double VPN pour sécuriser notre connexion, nous avons pu profiter d’un quadruple VPN pour acheminer nos destinations Internet. Bien que nous ayons constaté que plus de serveurs équivaut à une connexion plus lente, cela a considérablement amélioré notre confidentialité et notre protection.

Fuites WebRTC et fuites DNS : les deux VPN ne montrent aucun signe de fuite WebRTC ou DNS. Nous aimons sauter sur le WiFi public au café sous notre immeuble lorsque le bureau se sent un peu trop étouffant, donc avoir deux options sans risque de fuite est idéal!

Caractéristiques essentielles

Parfois, les VPN auront beaucoup trop de cloches et de sifflets, laissant la sécurité manquante, mais les meilleurs VPN ont une combinaison saine des deux. Voyons comment NordVPN et Perfect Privacy se sont comportés.

Nombre de serveurs : NordVPN est l’un des plus grands services VPN au monde, il est donc tout à fait logique qu’ils disposent d’un index absolument massif de serveurs à la disposition des utilisateurs. Nous avons constaté que NordVPN avait 5246 serveurs dans 62 pays, donc si vous avez déjà ressenti le désir de diffuser Netflix du point de vue de quelqu’un en Croatie, NordVPN pourrait être parfait pour vous! En tant que petite entreprise, la liste de serveurs de Perfect Privacy est dérisoire par rapport à NordVPN. Cependant, du Luxembourg à la Lettonie, Perfect Privacy dispose de nombreux serveurs pour un utilisateur VPN quotidien.

Assistance client : bien que les deux VPN offrent une assistance client, le chat en direct de NordVPN le place bien en avance sur Perfect Privacy. Les deux VPN ont un support en ligne sous la forme de FAQ; cependant, NordVPN s’est engagé à nous obtenir des réponses rapidement. Nous avons envoyé un message au support client de NordVPN et de Perfect Privacy affirmant que notre kill switch ne fonctionnait pas, et NordVPN a remporté cette course de loin.

Application : Perfect Privacy et NordVPN prennent en charge les applications pour iOS et Android et bien que NordVPN soit mieux noté que Perfect Privacy sur l’App Store d’Apple, Perfect Privacy est mieux noté sur le Google Play Store. Notamment, NordVPN a une application pour Android TV, qui nous a permis de diffuser de manière anonyme à partir d’un téléviseur intelligent. Bien que nous ayons préféré l’application NordVPN dans l’ensemble, les deux sont suffisamment bonnes pour vous protéger lors de vos déplacements.

Netflix : L’une des plus grandes questions que nous nous posons concerne les meilleurs VPN pour Netflix et le streaming. Pour cette section, il y a un gagnant clair. NordVPN est l’un des meilleurs VPN pour le streaming sur le marché tandis que Perfect Privacy est aléatoire. Netflix change et interdit constamment les gammes de fournisseurs IP, et souvent les adresses IP de Perfect Privacy sont dans cette gamme. Il est plus que probable que vous ne pourrez pas diffuser Netflix en utilisant Perfect Privacy.

Considérant que le divertissement est le principal facteur de motivation de l’utilisation des services VPN, c’est super important! En fait, NordVPN s’est classé deuxième sur notre liste des meilleurs VPN pour Netflix.

Torrenting : Perfect Privacy n’est pas seulement parfait pour la confidentialité; c’est aussi parfait pour le torrenting. Sur la plupart de leurs serveurs (à l’exception des États-Unis et de la France ), le torrenting est facile et sans restriction sur Perfect Privacy. NordVPN, d’autre part, a une restriction qui autorise uniquement le torrent via son partenaire de torrent, uTorrent.

Tunnelling fractionné : le tunnelage fractionné est essentiel si vous devez effectuer une recherche à la fois publiquement et sur un VPN en même temps. NordVPN ne prend pas en charge le split tunneling, mais Perfect Privacy le fait certainement!

La vitesse

Un VPN peut être aussi sécurisé que Ft. Knox, mais s’il faut cinq minutes pour charger un e-mail ou Twitter, ce n’est tout simplement pas pour nous! Nous effectuons des tests rigoureux pour chaque VPN que nous examinons depuis notre bureau de Brooklyn en utilisant à la fois Mac et Windows pour être sûrs à 100% que nous obtenons les vitesses les plus précises. Étonnamment, la vitesse de téléchargement de Perfect Privacy avec le VPN a en fait augmenté! Nous voyons rarement cela avec un VPN, mais des vitesses plus rapides sont toujours les bienvenues. Bien que Perfect Privacy ait un exemple d’amélioration des vitesses de téléchargement sur notre Macbook, NordVPN était beaucoup plus rapide sur différents appareils.

Des tests Confidentialité parfaite NordVPN
Macbook Air – High Sierra Version 10.13.6
Ping sans VPN (en ms) 40 42
Ping avec VPN (en ms) 33 46
Différence Ping (moyenne-32%) -17,50% dix%
Vitesse de téléchargement sans VPN (en Mbps) 7,18 54,86
Vitesse de téléchargement avec VPN (en Mbps) 9,07 41,37
Téléchargement de la différence moyenne -25,44% 26,30% -24%
Vitesse de téléchargement sans VPN (en Mbps) 4,26 33,86
Vitesse de téléchargement avec VPN (en Mbps) 2,08 27,21
Télécharger la différence -51,17% -20%
VivoBook (Windows)
Ping sans VPN (en ms) 13 5
Ping avec VPN (en ms) 34 160
Différence Ping 161,54% 3100%
Vitesse de téléchargement sans VPN (en Mbps) 70,13 23,49
Vitesse de téléchargement avec VPN (en Mbps) 28,85 21,7
Télécharger la différence -58,90% -8,00%
Vitesse de téléchargement sans VPN (en Mbps) 42.03 24
Vitesse de téléchargement avec VPN (en Mbps) 31,56 7,91
Télécharger la différence -24,91% -67,00%

Le saviez-vous: les VPN et la vitesse générale d’un ordinateur dépendent à la fois de votre matériel et de vos logiciels. La seule façon de déterminer quel VPN est le plus rapide sur votre ordinateur est de le tester vous-même. La plupart des tests de vitesse ne sont qu’à une recherche sur Google!

Prix

En termes simples, NordVPN est l’option la moins chère des deux et offre plus de flexibilité en termes d’annulation. Bien que la garantie de remboursement de sept jours de Perfect Privacy devrait être suffisamment longue pour vérifier leur VPN, avoir 30 jours est encore mieux. Pour la valeur de ce que vous obtenez de NordVPN, il est presque impossible d’aller avec autre chose.

La durée du contrat Prix ​​mensuel de NordVPN Prix ​​mensuel de Perfect Privacy
Un mois 11,95 € 12,99 €
Un ans 6,99 € 9,99 €
Deux ans 3,99 € 8,95 €
Trois ans 2,99 € n / A
Politique de retour 30 jours 7 jours

Lequel est le meilleur pour moi?

Notre recherche a déterminé que cette fois, David n’a pas tout à fait tué Goliath. Entre les tests de vitesse et la possibilité d’accéder à Netflix, NordVPN semble être le meilleur choix pour les utilisateurs VPN occasionnels et avancés. Il est important de mentionner que Perfect Privacy a gagné sur sa protection des utilisateurs avec sa politique de journalisation de premier niveau et son tunneling fractionné. Si votre décision n’est pas encore prise, nous l’avons décomposée pour vous:

Perfect Privacy s’adresse aux personnes qui veulent…

La sécurité avant tout : la politique anti-journalisation de Perfect Privacy était plus forte que celle de NordVPN. Alors que NordVPN enregistre des éléments tels que les informations de paiement et la durée de la connexion, Perfect Privacy enregistre à peine quoi que ce soit.

Split tunneling : Perfect Privacy est le seul VPN des deux qui permet le split tunneling, une fonctionnalité très utile qui permet d’améliorer la vitesse.

Multi-hop (multiplié par quatre) : Si vous recherchez un VPN capable de faire passer votre connexion via plus de deux serveurs, Perfect Privacy est fait pour vous. Ils sont capables d’envoyer chaque bit de données via non pas deux, mais quatre serveurs.

Alors que NordVPN est idéal pour les utilisateurs de VPN qui veulent…

Plus de serveurs : NordVPN a clairement la plupart des serveurs de cette confrontation avec 5 246 serveurs dans 62 pays, tandis que Perfect Privacy ne compte que 55 serveurs dans 23 pays.

Des prix plus bas : si nous avions opté pour un abonnement de trois ans, NordVPN ne nous aurait coûté que 2, 99 € par mois; c’est presque sept dollars de moins que Perfect Privacy.

Accès Netflix : Pour le streaming, nous ne pouvions utiliser qu’un seul VPN, NordVPN. Leur accès à Netflix est presque inégalé dans l’espace VPN.

Pour approfondir l’un ou l’autre de ces VPN, jetez un œil à notre revue NordVPN et à notre revue Perfect Privacy.  Si aucun de ces VPN ne semble parfait, nous avons un aperçu complet des meilleurs VPN, ainsi que de notre meilleur VPN pour Mac et de nos meilleurs VPN pour Windows.  Découvrez-les et dites-nous ce que vous en pensez! €