Perfect Privacy vs ExpressVPN

  • Basé dans les îles Vierges britanniques, donc non soumis à la juridiction des alliances internationales de surveillance
  • Plus de 2000 serveurs sur 148 sites
  • Tunnel fractionné disponible
  • Ne garde pas l’accès aux sites Web ni aux adresses IP
  • Le Kill Switch protège le trafic Web même en cas de panne du VPN
  • Torrenting autorisé

Lorsque vous n’êtes pas encore un expert des VPN comme nous, comparer deux packages spécifiques peut être comme ce mème de The Office : l’entreprise a besoin que vous trouviez la différence entre ces deux images, mais ce sont la même image. Mais ne vous inquiétez pas, c’est là que nous intervenons. L’accès Internet privé et ExpressVPN sont toujours dans la liste des VPN, nous avons donc expliqué ici pourquoi l’un ou l’autre peut être meilleur pour vous en fonction de vos besoins.

ExpressVPN vs accès Internet privé: similitudes et différences

Avant d’entrer dans le vif du sujet, faisons une brève description des bases absolues de chaque service et voyons où elles en sont.

Features ExpressVPN Private Internet Access
Number of servers 2,000+ 3,341
Number of locations 148 52
Lowest cost plan €8.32 per month (billed annually) €2.69 per month (billed bi-annually)
Headquarters location The British Virgin Islands Denver, CO, USA
Encryption standard AES-256 AES-256

Nous ne sommes pas étrangers aux décisions difficiles – nous avons une fois classé chaque film de Harry Potter et convenu de chaque choix. Pourtant, nous savons déjà que c’est une décision difficile. Private Internet Access a environ 1 000 serveurs de plus que la concurrence, mais là encore, ExpressVPN a trois fois plus d’emplacements uniques pour ces serveurs. De plus, le plan le plus abordable de Private Internet Access est proposé en quelques dollars sous ExpressVPN, mais vous pouvez compter sur certaines offres de plan plus élevé, que nous couvrirons dans un instant.

Conseil : Nous ne sommes pas étrangers aux décisions difficiles – nous avons une fois classé chaque film de Harry Potter et convenu de chaque choix. Pourtant, nous savons déjà que c’est une décision difficile. Private Internet Access a environ 1 000 serveurs de plus que la concurrence, mais là encore, ExpressVPN a trois fois plus d’emplacements uniques pour ces serveurs. De plus, le plan le plus abordable de Private Internet Access est proposé en quelques dollars sous ExpressVPN, mais vous pouvez compter sur certaines offres de plan plus élevé, que nous couvrirons dans un instant.

Une autre différence clé que nous voulons souligner tout de suite est l’emplacement du siège social de chacune de ces entreprises. Et même si nous aimerions dire que l’emplacement du siège est pris en compte en raison du fait qu’il s’agit d’une bonne destination de vacances, cela compte pour une raison très différente. Étant donné que Private Internet Access est basé aux États-Unis, il fait partie de plusieurs alliances internationales de surveillance, il peut donc leur être demandé de transmettre les données des clients au gouvernement fédéral. Heureusement, ils contournent ce problème en enregistrant uniquement ce dont ils ont besoin pour les informations de compte, comme le courrier électronique, les informations de paiement minimales et notre état ou territoire. ExpressVPN, basé dans les îles Vierges britanniques, n’est pas soumis aux mêmes alliances. (Et pour ce que ça vaut, Aliza préfère des vacances à Denver mais Gabe aime passer une bonne semaine à la plage.)

Les similitudes

Les deux VPN se classent systématiquement dans nos dix meilleurs choix, vous pouvez donc imaginer qu’ils ont beaucoup en commun. Voici toutes les offres que les deux sociétés proposent, donc théoriquement, vous pourriez faire un switcharoo Parent Trap et personne ne remarquerait la différence.

Politique de journalisation : ExpressVPN et Private Internet Access ont des politiques de journalisation extrêmement strictes, ce que nous adorons. Aucun des deux services n’enregistre quand nous avons utilisé leur service, pendant combien de temps, nos adresses IP, l’historique de navigation ou le trafic sur des sites Web. Bien sûr, la confidentialité est une motivation majeure pour utiliser un VPN en premier lieu, nous adorons donc cela pour les deux entreprises.

Kill Switch : Si l’idée d’un kill switch semble trop sexy pour quelque chose d’aussi sec qu’un VPN, nous l’obtenons. Cet outil Bond-esque est un élément clé de ce qui rend de nombreux VPN infaillibles. Fondamentalement, si notre connexion réseau était perdue, le kill switch tuait automatiquement les logiciels ou sites Web que nous utilisions, de sorte que notre vie privée était protégée. Bien sûr, les très bons VPN n’ont même pas besoin de leurs kill switch aussi souvent parce qu’ils ont des connexions fiables, mais nous adorons avoir une sauvegarde, juste au cas où. Nos mamans étaient clairement du genre «mieux vaut prévenir que guérir».

Netflix et streaming : vous connaissez déjà nous et le streaming. Cette semaine encore, nous nous sommes finalement sentis assez courageux pour regarder Lovecraft Country de HBO (avec le volume si bas qu’il était fondamentalement muet), et si un écran tampon aurait pu ralentir l’horreur, cela aurait certainement détruit l’ambiance. Mais heureusement, l’accès Internet privé et ExpressVPN ont pu contourner les bloqueurs VPN que de nombreux services de streaming tentent d’utiliser, avec des vitesses de démarrage totalement normales.

Torrenting : lorsque les services de streaming ne le coupent pas, nous torrent lorsque nous sommes connectés à notre VPN afin de ne garder notre divertissement que pour nos yeux. Le torrent est également un excellent moyen pour cette fille de regarder un film entier sur son ordinateur portable pendant le trajet du métro du matin. Et c’était facile avec les deux services, Dieu merci.

Split tunneling : Split tunneling signifie que nous pourrions être simultanément sur un VPN et un réseau local, un excellent moyen de réduire la bande passante. Voici comment cela fonctionne: une partie de notre trafic est passée par le tunnel ExpressVPN, tandis qu’une partie du trafic se connectera directement à Internet. C’est génial si, comme nous, vous travaillez souvent sur la moitié d’un écran qui a besoin du niveau de confidentialité d’un VPN, tout en regardant une boucle de vidéos YouTube ASMR qui ne sont pas aussi sensibles sur l’autre moitié.

Adresses IP dynamiques : chaque fois que nous nous connectons à l’un de ces VPN, nous obtenons une nouvelle adresse IP, que le service a attribuée au hasard, ce qui nous rend d’autant plus difficile à suivre en ligne. C’est un service simple que les meilleurs VPN peuvent facilement fournir, nous sommes donc heureux de voir qu’ExpressVPN et Private Internet Access en ont fait une priorité.

Pas de multi-sauts : Malheureusement, certaines similitudes entre les services sont plus décevantes que certains des points forts. Ni ExpressVPN ni Private Internet Access ne proposent une option multi-sauts ou double saut, qui crypte les données plusieurs fois via plusieurs serveurs. C’est définitivement une déception, mais pas finalement un dealbreaker pour nous. Si vous êtes intéressé par les VPN qui ont une option multi-sauts, consultez notre revue NordVPN.

Application : les deux services obtiennent d’excellentes critiques pour leurs applications iOS et Android, avec une moyenne de plus de quatre étoiles sur cinq pour les évaluations. Il y a juste quelque chose de relaxant à savoir que nous pouvons facilement naviguer dans notre sécurité depuis nos téléphones. Que pouvons-nous dire, nous sommes des millénaires.

Les différences

Il n’y a pas deux VPN identiques, et notre objectif ici est de vous aider à déterminer lequel vous servira le mieux. Ici, nous mettrons en évidence les principales différences entre l’accès Internet privé et ExperssVPN.

Vitesse : lorsque nous avons testé ExpressVPN et l’accès Internet privé sur notre Macbook Pro et Windows Vivobook, nous avons constaté qu’en général, les deux services fonctionnaient plutôt bien. Mais, si vous regardez de plus près les résultats spécifiques ci-dessous, vous remarquerez peut-être quelques différences clés.

Les tests ExpressVPN Accès Internet Privé
Macbook Air – High Sierra Version 10.13.6
Ping sans VPN (en ms) 14 14
Ping avec VPN (en ms) 14 20
Différence Ping 0% 43%
Vitesse de téléchargement sans VPN (en Mbps) 54,86 37,05
Vitesse de téléchargement avec VPN (en Mbps) 12,93 22,7
Télécharger la différence -65% -38,73%
Vitesse de téléchargement sans VPN (en Mbps) 33,86 25,9
Vitesse de téléchargement avec VPN (en Mbps) 18.12 22,19
Télécharger la différence -30,04% -14,32%
VivoBook (Windows)
Ping sans VPN (en ms) 12 14
Ping avec VPN (en ms) 16 19
Différence Ping -33,30% -35,70%
Vitesse de téléchargement sans VPN (en Mbps) 72,48 62,88
Vitesse de téléchargement avec VPN (en Mbps) 61,67 39,77
Télécharger la différence -14,90% -36,75%
Vitesse de téléchargement sans VPN (en Mbps) 41,37 40,61
Vitesse de téléchargement avec VPN (en Mbps) 39,13 30,95
Télécharger la différence -5,40% -23,79%

Nous faisons toujours nos tests de vitesse à la fois sur un Macbook et un ordinateur Windows, car il n’y a pas deux systèmes d’exploitation identiques et nous savons que nous avons des lecteurs dans les deux tribus. Le premier dans le graphique, ce sont les comparaisons Macbook. Dans presque toutes les catégories, ExpressVPN a battu l’accès Internet privé. Non seulement les vitesses réelles de ping, de téléchargement et de téléchargement sont simplement plus rapides, mais il y a une différence plus petite entre les vitesses sans VPN et avec lui. Cela signifie que sur un Macbook, vous êtes moins susceptible de remarquer une différence de vitesse avec ExpressVPN qu’avec l’accès Internet privé. Et ne vous méprenez pas, il n’y a pas de quoi avoir honte avec ces vitesses, mais il y a un gagnant clair ici. Nous sommes nous-mêmes des utilisateurs de Macbook au quotidien, et nous pouvons certainement garantir le fait qu’ExpressVPN est le plus compatible.

Mais ensuite nous passons aux tests de vitesse de Windows, et oh, comment les tables tournantes! Ici, ExpressVPN ne l’emporte que sur la vitesse du ping. Mais l’accès Internet privé a fonctionné beaucoup plus rapidement pour toutes les autres catégories de vitesse, ainsi que pour la différence entre les vitesses avec et sans le VPN. Ainsi, sur un ordinateur Windows, l’accès Internet privé est votre meilleur choix pour des vitesses rapides et une transition transparente entre le moment où le VPN est éteint et celui où il est activé.

Le saviez-vous? Le marché mondial des VPN devrait plus que doubler de taille entre 2016 et 2022, passant de 15 milliards de dollars à plus de 35 milliards de dollars. 3 Les VPN peuvent fournir une sécurité en masquant l’emplacement d’un utilisateur et en accédant à des services géo-bloqués ou censurés. Ils sont même utiles pour les employés qui peuvent travailler à domicile pour accéder aux intranets d’entreprise. Si vous n’avez pas encore exploré l’utilisation de VPN, nous sommes sûrs que vous le serez dans les prochaines années!

Prix : Vous ne pensiez pas que nous négligerions complètement l’une des considérations les plus importantes lorsque vous cherchez à acheter un VPN, n’est-ce pas? Nous savons que chacun a son propre budget pour ces choses, il est donc important de savoir ce que coûte un service comme celui-ci. Nous aimons savoir à l’avance si nous devrons peut-être réduire nos abonnements mensuels à des magazines littéraires afin de trouver les fonds pour une meilleure sécurité. Alors, voici comment ExpressVPN et Private Internet Access s’empilent à la caisse enregistreuse:

Plan ExpressVPN Accès Internet Privé
Facturé mensuellement 12,95 € 9,95 €
Facturé tous les six mois 9,99 € par mois (59,95 € par facturation) N / A
Facturé annuellement 8,32 € par mois (99,95 € par facturation) 3,33 € par mois (39,95 € par facturation)
Facturé tous les deux ans N / A 2,69 € par mois (69,95 € par facturation)

Il n’y a vraiment aucune comparaison à faire ici. Partout, l’accès Internet privé est moins cher qu’ExpressVPN. Que vous cherchiez simplement à essayer un VPN de mois en mois, ou si vous savez ce dont vous avez besoin et que vous souhaitez payer un abonnement à plus long terme afin d’économiser, Private Internet Access propose de meilleures offres. Aucune des deux sociétés ne propose d’essais gratuits, mais ils ont des garanties de remboursement de 30 jours s’il s’avère que ce n’est pas pour vous. Si vous voulez aller encore plus loin, consultez nos pages de tarification d’accès Internet privé et de tarification ExpressVPN.

Quel est le meilleur, ExpressVPN ou accès Internet privé?

D’accord, nous savons ce que vous pensez. Tout cela est génial, mais quel est le résultat final? À la fin de la journée, si vous nous forcez à en choisir un (mais veuillez noter que ni Aliza ni Gabe ne font bien avec un ultimatum!), Nous devrons choisir ExpressVPN. Cependant, comme nous l’avons montré, ils ont tous deux leurs propres mérites, donc pour rappel:

Choisissez Express VPN si vous aimez:

  • Des vitesses plus rapides pour les Macbooks
  • Plus d’emplacements de serveurs
  • Siège des îles Vierges britanniques

Choisissez un accès Internet privé si vous aimez:

  • Des vitesses plus rapides pour Windows
  • Plus de serveurs au total
  • Prix ​​moins chers

Pour en savoir plus sur PIA, lisez notre examen de Private Internet Access. ExpressVPN était notre meilleur VPN cette année, mais si vous avez toujours l’impression qu’aucun de ces services n’est fait pour vous, il y a encore plus à explorer dans notre liste des meilleurs VPN. Nous pouvons littéralement sentir notre rythme cardiaque ralentir et notre anxiété diminuer lorsque nous nous sentons protégés sur Internet avec un VPN. Peu importe ce que vous choisissez, assurez-vous de choisir la protection plutôt que le risque non surveillé.