Perfect Privacy, notre avis

Nous nous sommes sentis sans soucis en naviguant sur le Web avec Perfect Privacy, qui cryptait toute notre activité dans un tunnel, augmentant ainsi notre sécurité et notre tranquillité d’esprit. Perfect Privacy propose un kill switch, le torrenting sur la plupart des serveurs et le split tunneling à travers jusqu’à quatre serveurs différents.

AVANTAGES

  • Basé en Suisse:  l’emplacement de l’entreprise signifie qu’elle ne fait partie d’aucune alliance internationale de surveillance, un bon signe clair.
  • Pas de journalisation:  Perfect Privacy ne gardera aucune trace de votre activité, une donnée de tout VPN solide.
  • Kill-switch:  même si votre connexion au VPN est perdue, Perfect Privacy s’assurera que vos fenêtres sont détruites, protégeant vos données.
  • Multi-hop:  en cascade sur plusieurs serveurs, Perfect Privacy ajoute des couches supplémentaires de cryptage à vos données, augmentant ainsi la sécurité.

INCONVÉNIENTS

  • Cher: les options d’abonnement de Perfect Privacy commencent à 10 $, par rapport aux 3 $ de la plupart des options les moins chères  de leurs concurrents.
  • Vitesse sous Windows:  avec une augmentation de la latence de plus de 160%, je ne peux pas recommander Perfect Privacy aux utilisateurs de Windows.

Caractéristiques de Perfect Privacy

Nombre de serveurs55
Connexions simultanéesIllimité
Nombre de pays27
Kill switchOui
Split tunnelingOui
Pays d’enregistrementSuisse

Lorsqu’il s’agit de sélectionner un VPN, il peut être difficile pour l’utilisateur moyen d’un ordinateur de déterminer quoi. Bien sûr, vous voulez un VPN qui va protéger votre trafic Web, mais vous voulez aussi un VPN qui ne ralentira pas significativement votre Internet. L’époque de l’accès commuté est révolue et, pour ma part, je ne veux pas revenir en arrière. Que doit faire le consommateur moyen?

Dans cette revue, je vérifie Perfect Privacy, une société VPN basée en Suisse. Je vais passer en revue les avantages et les inconvénients du VPN, des informations sur l’entreprise elle-même et les fonctionnalités du VPN, y compris les méthodes de cryptage et les protocoles Internet. Ensuite, je mets Perfect Privacy à l’épreuve, en m’assurant qu’il ne fuira pas de données ou ne ralentira pas mon Internet de manière significative. Je terminerai en résumant les options d’abonnement, le support client et enfin l’application mobile de Perfect Privacy. Nous avons beaucoup à couvrir.

  • Basé en Suisse en dehors des alliances internationales de surveillance
  • Politique stricte de non-enregistrement de données
  • Fractionner le tunnel à travers jusqu’à quatre serveurs différents

Avantages et inconvénients de Perfect Privacy

Avant de plonger trop loin dans les détails de Perfect Privacy, je veux vous parler de ses meilleures et pires qualités. Commençons par le bien!

Ce que nous aimons

  • Basé en Suisse: l’emplacement de l’entreprise signifie qu’elle ne fait partie d’aucune alliance internationale de surveillance, un bon signe clair.
  • Pas de journalisation: Perfect Privacy ne gardera aucune trace de votre activité, une donnée de tout VPN solide.
  • Kill-switch: même si votre connexion au VPN est perdue, Perfect Privacy s’assurera que vos fenêtres sont détruites, protégeant vos données.
  • Multi-hop: en cascade sur plusieurs serveurs, Perfect Privacy ajoute des couches supplémentaires de cryptage à vos données, augmentant ainsi la sécurité.

Ce que nous n’aimons pas

  • Cher: les options d’abonnement de Perfect Privacy commencent à 10 $, par rapport aux 3 $ de la plupart des options les moins chères  de leurs concurrents.
  • Vitesse sous Windows: avec une augmentation de la latence de plus de 160%, je ne peux pas recommander Perfect Privacy aux utilisateurs de Windows.

Si tout cela semble bon, nous pouvons passer à quelques informations générales sur la société Perfect Privacy elle-même.

À propos de Perfect Privacy

Perfect Privacy dispose de 55 serveurs dans 23 pays, ce qui n’est pas un nombre énorme. Inutile de dire que je m’assurerais que Perfect Privacy dispose d’un serveur dans votre pays avant d’investir! Le siège social de l’entreprise est basé en Suisse, ce qui est une très bonne chose. Pourquoi? La Suisse, réputée neutre dans les affaires mondiales, ne fait partie d’aucune alliance internationale de surveillance qui pourrait légaliser la transmission des données clients. Leur constitution protège la liberté d’expression et la vie privée, même si 70% des citoyens suisses étaient favorables à un référendum qui permettrait à l’État de surveiller leurs activités en ligne. Malgré cela, il n’y a eu aucun rapport selon lequel le gouvernement aurait abusé de son autorité, et l’utilisation du VPN est tout à fait légale en Suisse.

Fonctionnalités de Perfect Privacy

Maintenant, je veux entrer dans le vif du sujet du VPN lui-même. Attachez-vous, les gars!

Perfect Privacy enregistrera-t-il mes données?

Perfect Privacy n’enregistre aucune donnée à l’exception des noms d’utilisateur et des mots de passe des utilisateurs, ainsi que des adresses e-mail qu’ils ont fournies avec leur compte et de la date d’expiration du compte. Ce qu’ils ne conserveront pas, ce sont des informations sur votre trafic ou votre activité VPN, ce qui compte.

Perfect Privacy a-t-il un Kill Switch?

Perfect Privacy dispose d’un coupe-circuit, également appelé fonction de verrouillage du réseau. Le kill switch s’assurera que tout est «tué» si vous perdez la connexion réseau, ce qui signifie que vos sites Web et applications se fermeront. De cette façon, vous conserverez votre vie privée même si le VPN tombe en panne pour une raison quelconque.

Quel type de tunnel offre Perfect Privacy?

Perfect Privacy propose un tunneling fractionné, ce qui signifie que vous pourrez accéder simultanément à un réseau public et privé. Cela réduit également la bande passante, un avantage supplémentaire.

NeuroRoutage

Parlons de houblon, et non, je ne parle pas de bière. Un VPN à double ou à plusieurs sauts signifie essentiellement que vos données passeront par deux serveurs VPN ou plus avant de se connecter à Internet. Plutôt que de simplement passer par le serveur VPN, les données sont «en cascade» sur plusieurs serveurs. Le problème avec l’utilisation d’un seul serveur est que les gens peuvent plus facilement corréler le trafic non crypté au trafic crypté, en comparant des données telles que les horodatages, la quantité de données transférées, l’adresse IP du serveur VPN, etc. Avec plus de couches de cryptage, les données deviennent plus difficile à extraire – considérez-le comme un tunnel dans un tunnel, si cela ne vous rend pas trop claustrophobe.

La version du double-hop de Perfect Privacy s’appelle NeuroRouting. Il utilise «l’intelligence artificielle et des algorithmes» pour déterminer les prochains sauts, créant des itinéraires imprévisibles et en constante évolution pour les données. Je dois dire que je suis enthousiasmé par ce niveau de sécurité supplémentaire.

TrackStop

TrackStop de Perfect Privacy bloque non seulement les publicités, mais protège également votre ordinateur contre les logiciels malveillants, les domaines de phishing et les ransomwares. TrackStop permet également aux gens de bloquer des contenus spécifiques qu’ils pourraient juger inappropriés, comme la pornographie, la violence ou les réseaux sociaux. Il existe même un filtre pour bloquer les «fausses nouvelles» des sites non fiables.

Enfin, TrackStop protège les utilisateurs contre les empreintes digitales du navigateur. Les empreintes digitales du navigateur prennent des informations visibles lorsqu’une personne utilise un site Web. Vous n’y avez peut-être jamais pensé auparavant, mais même si vous êtes incognito, de nombreuses informations sont disponibles chaque fois que vous visitez un site Web: les types et versions de votre navigateur et de vos systèmes d’exploitation, la résolution de l’écran, les plug-ins, les fuseaux horaires, les langues, configurations matérielles, et plus encore.

Croyez-le ou non, seule une personne sur plusieurs millions environ aura la même empreinte digitale de navigateur que vous, donc cette information pourrait être très utile à un pirate informatique intelligent. TrackStop empêche les empreintes digitales du navigateur avec et sans utilisation de votre VPN. On dirait qu’ils ont pensé à tout et je suis vraiment impressionné.

Puis-je utiliser Netflix avec Perfect Privacy?

Confidentialité parfaite Netflix

Bien que Perfect Privacy lui-même n’ait aucune restriction contre Netflix, que vous soyez en mesure de le diffuser ou non est un peu de crapshoot. Netflix met constamment à jour sa liste d’adresses IP VPN interdites, il y a donc de très bonnes chances que vous ne puissiez pas diffuser.

«Nous ne sommes pas le VPN de streaming classique»,

a déclaré Christian Schmidt, membre de l’équipe marketing de Perfect Privacy. Au lieu de cela, a-t-il expliqué, Perfect Privacy se concentre sur la confidentialité. Parlons davantage du cryptage.

Cryptage de Perfect Privacy

Le cryptage signifie transformer vos données en code impénétrable pour les protéger des regards indésirables. Perfect Privacy utilise AES-256, la norme de cryptage de l’industrie. Toutes les adresses IP sont anonymes et partagées par tous les membres de Perfect Privacy, bien que vous puissiez parfois obtenir la même adresse IP lors de la reconnexion. Gardez à l’esprit que le DNS, ou serveur de nom de domaine, est également anonyme.

Parlons maintenant de la façon dont Perfect Privacy crypte vos données.

IPSec

IPSec est utilisé en combinaison avec d’autres méthodes de cryptage. Il existe en deux modes: soit le cryptage du message de paquet de données lui-même avec le mode de transport, soit le cryptage de l’intégralité du paquet de données avec le mode tunnel.

C’est tout pour les méthodes de cryptage.

Protocoles de Perfect Privacy

Les protocoles Internet déterminent la manière dont les données sont transmises via un réseau. C’est comme différents chemins qu’un facteur pourrait emprunter pour livrer le courrier. Il doit peut-être franchir une clôture dans un sens, mais cela prend moins de temps. Peut-être qu’un itinéraire offre une vue magnifique, mais cela prend un peu plus de temps. Comme tous les VPN, Perfect Privacy utilise une variété de protocoles Internet afin de se rendre aussi rapide et sécurisé que possible. Regardons de plus près.

OpenVPN

Chaque fois que j’entends qu’un VPN utilise OpenVPN pour son logiciel, je pousse un soupir de soulagement. En effet, OpenVPN est le logiciel VPN le plus sécurisé, connu pour sa capacité à contourner les pare-feu. Il est fourni par la communauté et est constamment ajusté afin d’éviter toute falsification par les agences de surveillance. En d’autres termes, OpenVPN est définitivement une excellente base pour Perfect Privacy!

Tunnel SSH2

Un Secure Shell crée à la fois le tunnel et le cryptage qui permettront aux utilisateurs de transférer des informations. Bien que le SSH ne crypte pas les données lui-même, il crée le tunnel par lequel les données passeront. SSH2 est une version plus sécurisée du SSH original, il est donc certainement conforme aux normes de l’industrie.

Proxies de calmar

Ne me demandez pas pourquoi on les appelle des proxies Squid, mais les proxies Squid accélèrent les serveurs Web en mettant en cache ou en stockant, des demandes répétées, ainsi que des recherches Web, DNS et autres recherches sur le réseau. En un mot, les proxies Squid aident à réduire la bande passante que vous utilisez, améliorant ainsi la vitesse de votre réseau.

Proxies SOCK25

SOCKET25 signifie Sockets version 25. C’est ce qui vous donnera une nouvelle adresse IP lorsque vous vous connectez au VPN et ce qui transporte vos données d’un endroit à un autre. Gardez à l’esprit que SOCK25 ne crypte pas réellement les données, uniquement l’accès au serveur. Ainsi, bien qu’il s’agisse d’un protocole rapide, ce n’est pas le plus sûr – c’est pourquoi Perfect Privacy utilise un cryptage supplémentaire.

PPTP

Le protocole de tunneling point à point crée le tunnel utilisé pour encapsuler le paquet de données. Encore une fois, ce n’est pas la méthode la plus sécurisée disponible, mais c’est pourquoi des protocoles secondaires sont utilisés.

Test de Perfect Privacy

Il est maintenant temps pour ma partie préférée – en fait tester le VPN Perfect Privacy pour la vitesse et la sécurité.

Test de rapidité

La première chose que je teste est la vitesse, en particulier la vitesse de téléchargement, la vitesse de téléchargement et la latence. Je teste tous mes VPN sur deux ordinateurs – un Macbook Air et un Windows Vivobook depuis mon appartement de Brooklyn sur un réseau Optimum. Voyons comment Perfect Privacy a fonctionné.

Habituellement, nous n’avons pas une telle différence entre le Mac et l’ordinateur Windows, mais Perfect Privacy est une autre histoire. Alors qu’il n’y avait qu’une différence de téléchargement d’environ 26% sur mon Mac, la différence était plus proche de 59% sur mon ordinateur Windows. Pas si bien.

Test de vitesse de téléchargement de confidentialité parfaite

Bien qu’il semble que la vitesse de téléchargement soit à nouveau meilleure sur le Mac, si vous la regardez en termes de différence de pourcentage entre la vitesse avec et sans le VPN, Perfect Privacy a en fait mieux fonctionné sur mon ordinateur Windows, avec une différence d’environ 25 % contre 51% sur Mac.

Test Ping de confidentialité parfait

La dernière mesure que je vais prendre est le ping, ou la latence mesurée en millisecondes. Sur Mac, Perfect Privacy a en fait réduit ma latence d’environ 18%, ce qui est excellent. Malheureusement, la latence de Windows a été augmentée de 161%, ce qui est une énorme différence. Dans l’ensemble, Perfect Privacy a mieux performé en termes de vitesse sur mon Mac que sur mon ordinateur Windows.

Test de fuite DNS

Un DNS, qui signifie serveur de nom de domaine, est ce que vous saisissez pour accéder à un site Web, comme Security.org, par exemple. Vraiment, le DNS représente une adresse IP qui indique réellement à votre ordinateur où aller. Si vous utilisez un VPN, vous voulez vous assurer que vos DNS sont conservés dans le tunnel crypté. Perfect Privacy a réussi le test sans fuites DNS!

Test de fuite WebRTC

La dernière chose que je teste, ce sont les fuites WebRTC. WebRTC permet aux utilisateurs de communiquer directement entre eux sans avoir à passer par un serveur intermédiaire. Il permet des vitesses plus rapides lors de la diffusion en direct, du partage de fichiers ou du chat vidéo. Cependant, cela nécessite que les utilisateurs connaissent les adresses IP privées des autres, il est donc important de conserver ces informations sur le DL Encore une fois, Perfect Privacy n’avait pas de fuites WebRTC, donc je suis plutôt satisfait!

Abonnements Perfect Privacy

Perfect Privacy offre des commutateurs de serveur illimités, des connexions simultanées et des appareils par abonnement, ce qui est assez généreux. Parlons plus en détail de vos options.

Options

Options d’abonnement Perfect Privacy

Choisissez entre un mois, trois mois, six mois, un an ou deux ans. Plus la durée du terme est longue, plus votre prix mensuel sera bas. Gardez à l’esprit que les prix mensuels sont en euros, je ferais donc une conversion rapide avant de prendre une décision.

En regardant les chiffres, je peux voir que Perfect Privacy est un peu plus cher que ses concurrents, à tel point qu’ils l’abordent sur leur site Web. Alors que la plupart des VPN commencent à seulement quelques USD par mois, les abonnements de Perfect Privacy commencent à environ 10 $, soit plus de trois fois le coût de leurs concurrents. Ils attribuent leur prix supérieur à quelques fonctionnalités de Perfect Privacy: leurs protocoles Internet, des connexions illimitées par membre, la prise en charge de nombreux systèmes d’exploitation, l’absence de limitations de bande passante, etc. Nous parlerons plus en détail de la valeur de Perfect Privacy lorsque nous comparerons à l’un de ses concurrents ci-dessous.

Configurations manuelles

Perfect Privacy fonctionne sur Windows, Linux, Mac et Androids.

Navigateurs pris en charge

Vous pouvez utiliser un VPN Perfect Privacy sur tous les navigateurs. C’est assez simple!

Assistance client

Un excellent support client est toujours important, mais il est particulièrement important en matière de technologie. Il y a peu de choses plus frustrantes que de ne pas communiquer avec un ordinateur et de ne pas savoir pourquoi – c’est un peu comme essayer de parler avec quelqu’un dont vous êtes amoureux et dont vous ne parlez pas la langue. C’est pourquoi avoir un système de support client robuste est essentiel pour une entreprise VPN. Voyons comment fonctionne le support client de Perfect Privacy et quelle est son efficacité pour aider les clients.

Caractéristiques

Vous pouvez contacter le support client par e-mail ou via un formulaire de contact en ligne. Il y a aussi une section de FAQ sur le site Web.

Bien que je sois déçu qu’il n’y ait pas d’assistance par téléphone ou par chat en direct, je dirai que mon e-mail a reçu une réponse rapide et approfondie.

Évaluations du support client

Il était difficile de trouver les avis des clients sur Perfect Privacy. Étant basés en Suisse, ils ne font pas partie du Better Business Bureau, et le VPN n’est pas vendu sur Amazon. Je suppose que je vais juste devoir quitter mon expérience personnelle!

L’application OpenVPN Connect

Application de Perfect Privacy

Vous utiliserez l’application OpenVPN Connect pour vous connecter à Perfect Privacy sur votre iPhone ou Android. L’application a de bonnes notes des deux groupes d’utilisateurs, avec un 3,9 de l’Apple Store et un 4,3 du Google Play Store.

«Application essentielle. Cela me permet de garder mon téléphone connecté à mon VPN domestique avec un minimum de tracas et une flexibilité maximale. »

a écrit un utilisateur d’Android dans une critique cinq étoiles.

Perfect Privacy contre NordVPN

NordVPN contre. Fonctionnalités de Perfect Privacy

Je compare Perfect Privacy à NordVPN, une société basée au Panama. Tout comme Perfect Privacy, NordVPN ne garde pas trace des données utilisateur telles que l’heure ou la durée ou toute session, les adresses IP ou les serveurs utilisés, les sites Web visités ou les fichiers téléchargés.

NordVPN est une entreprise beaucoup plus grande que Perfect Privacy, avec 5 246 serveurs dans 62 pays; Perfect Privacy possède environ un dixième du nombre de serveurs dans la moitié des pays. Les deux ont des kill switch, mais Perfect Privacy offre quelque chose que NordVPN n’a pas: le split tunneling. Si vous cherchez à accéder simultanément aux réseaux publics et privés, Perfect Privacy est le VPN qu’il vous faut.

Aucune des deux sociétés n’a son siège social dans un pays faisant partie d’une alliance internationale de surveillance, elle ne sera donc jamais obligée de transmettre les données des utilisateurs. Et si vous êtes un utilisateur Windows, je choisirais NordVPNsur Perfect Privacy à coup sûr. La baisse des prix ne fait pas de mal non plus!

Récapitulatif de Perfect Privacy

Dans l’ensemble, je recommanderais Perfect Privacy comme choix de VPN. Cela a bien fonctionné sur mes ordinateurs Mac et Windows sans aucune fuite de données, et l’entreprise est solide dans son ensemble.

Vous devriez utiliser Perfect Privacy car ..

  • Aucune loi sur la conservation des données: être basé en Suisse, un pays connu pour rester en dehors de la politique internationale, a ses avantages.
  • Pas d’enregistrement de données: Perfect Privacy est particulièrement passionné par le fait de ne pas enregistrer les données des consommateurs.
  • Multi-hop: vos données voyageront via plusieurs serveurs où elles seront cryptées plusieurs fois.
  • Kill-switch: en  cas d’échec de Perfect Privacy, tous vos navigateurs Web s’éteindront immédiatement.
  • Vitesse rapide sur Mac: Perfect Privacy a particulièrement bien fonctionné sur mon Macbook Air.

Mais voici quelques raisons possibles de rester à l’écart:

  • Des performances médiocres sous Windows: alors  que Perfect Privacy ne fonctionnait pas mal sur l’ordinateur Windows, il ne correspondait pas au Mac.
  • Pas l’option la moins chère: les fonctionnalités de sécurité supplémentaires de Perfect Privacy le rendent plus cher que les autres VPN.

C’est tout de moi! Faites-moi savoir si vous avez des questions et merci de votre lecture.