NordVPN, notre avis | Examen complet de NordVPN

L’un des VPN les plus connus, le siège de NordVPN au Panama en fait un service de premier choix pour les personnes concernées par la confidentialité, car le Panama n’est membre d’aucune alliance internationale de surveillance. Nous nous sommes amusés à regarder Netflix d’autres pays à partir d’un serveur aux États-Unis avec des vitesses impressionnantes.

Un choix populaire, NordVPN est une option fiable avec de nombreuses fonctionnalités qui répondent à bon nombre de nos normes pour un VPN de qualité. Le fait qu’ils soient basés au Panama, en dehors de toute juridiction de surveillance, est la cerise sur le gâteau. Dans cette revue, nous testons NordVPN pour voir comment cela fonctionne en 2021 sur Mac et Windows.

Avantages et inconvénients de NordVPN

Voici un aperçu de nos réflexions sur NordVPN. Nous aborderons plus en détail les mauvaises herbes plus tard, mais voici un bref aperçu.

Avantages

  • Enregistrement minimal des données : NordVPN ne suit que les éléments de base tels que les e-mails, les informations de paiement et les interactions avec le service client.
  • Situé au Panama : Cela signifie que NordVPN ne fait pas partie des alliances de surveillance Five Eyes, Nine Eyes et 14 Eyes 1 et ne peut jamais être forcé de céder nos données au gouvernement.
  • Plusieurs appareils : nous avons été autorisés à connecter jusqu’à six appareils avec NordVPN.
  • Normes de cryptage strictes : NordVPN utilise le cryptage AES-256 bits, l’étalon-or.

Les inconvénients

  • Pas de tunnel partagé : nous ne pouvions pas utiliser NordVPN et un réseau Wi-Fi public en même temps.
  • Adresses IP statiques : Notre adresse IP est toujours restée la même à chaque fois que nous nous sommes connectés à NordVPN, même si elle a été partagée avec d’autres, ce qui rend plus difficile la recherche de nous.
  • Service client : Même si nous étions satisfaits des options de chat en direct, d’assistance par e-mail et de FAQ de NordVPN, nous souhaitions qu’ils aient une ligne téléphonique pour nous connecter à un représentant au cas où nous rencontrerions des problèmes.

Caractéristiques de NordVPN

Nous avons nommé NordVPN notre meilleur VPN de 2021, mais ici, nous allons vous expliquer en détail chacune des fonctionnalités de NordVPN et vous expliquer pourquoi nous pensons que c’est une si bonne option.

Serveurs dans le monde entier

Avec plus de 5 000 serveurs dans 59 pays, nous nous sentions bien de ne jamais avoir à chercher trop loin pour qu’un serveur puisse être utilisé. Pour nous, cela signifie ne pas avoir à nous soucier de la lenteur des vitesses Internet. Vous voyez, plus nous sommes proches d’un serveur, plus nos vitesses Internet sont rapides. Donc, que nous soyons chez nous à Brooklyn ou que nous voyagions dans le monde avec nos amis, nous savions que nous serions toujours couverts.

Basée au Panama

Bien que NordVPN opère dans le monde entier, son siège social est au Panama. C’est un énorme avantage pour nous, car le Panama ne relève pas de la juridiction de Five Eyes, Nine Eyes et 14 Eyes. Pour tous ces nerds non VPN, ce sont des alliances de surveillance entre pays, ce qui signifie que selon l’endroit où un VPN est basé, une entité gouvernementale pourrait potentiellement forcer une entreprise à abandonner nos données collectées lors de l’utilisation de son VPN. Dans nos livres, c’est un énorme drapeau rouge, nous adorons donc que NordVPN n’ait pas à s’inquiéter de ce genre de situation, ce qui signifie que nous n’avons pas à nous inquiéter non plus.

Antidémarreur

NordVPN comportait également un kill switch, un pilier VPN que nous surveillons toujours. Cela s’est vraiment avéré utile lorsque nous téléchargions un énorme fichier pendant une tempête, et notre connexion VPN s’est arrêtée pendant un moment. Le kill switch a automatiquement arrêté notre téléchargement et a quitté nos applications, de sorte que notre activité ne soit pas exposée, même pendant une fraction de seconde.

L’utilisation de données

NordVPN est l’un de nos VPN préférés pour le torrent: nous avons adoré le fait que chaque fois que nous voulions être des patates au canapé et regarder l’une de nos émissions préférées, nous n’avions pas à attendre que nos émissions se tamponnent. Il n’y a pas de limites de données, ce qui signifie que certains VPN plafonneront la bande passante de notre réseau mensuelle et nous permettront uniquement de télécharger une certaine quantité de données. Avec NordVPN, nous pourrions nous livrer à autant de contenu en ligne que nous le souhaitions. Mieux encore, nous avons pu regarder Netflix. Avec la vaste collection de serveurs dans d’autres pays, nous avons même regardé les émissions d’autres pays.

Attention! Bien que nous puissions actuellement regarder Netflix en utilisant NordVPN, Netflix essaie toujours de mettre à jour sa technologie afin que son contenu ne puisse pas être torrenté. Heureusement, ils n’ont pas encore rattrapé NordVPN.

Journalisation minimale

Lorsque nous n’utilisons pas de VPN, notre trafic en ligne est acheminé vers notre fournisseur d’accès Internet. Ils ont accès à toutes nos activités et peuvent transmettre nos informations à des annonceurs, des agences gouvernementales et d’autres types de tiers. Lorsque nous nous connectons à Internet à l’aide d’un VPN, notre fournisseur d’accès Internet ne peut plus voir notre activité, mais notre VPN le peut. Par conséquent, il est important qu’ils n’enregistrent pas plus que nécessaire.

Heureusement, NordVPN n’a pas enregistré nos sites Web visités, les fichiers téléchargés, les logiciels utilisés, notre adresse IP, le temps que nous avons passé sur le VPN ou la quantité de données que nous avons utilisées. NordVPN a enregistré certaines données, telles que notre adresse e-mail, les données de paiement, l’horodatage de l’état de notre dernière session et les informations du service client, mais cela est normal et nécessaire pour maintenir notre compte. Ils gardent également un œil sur la façon dont nous avons utilisé le site NordVPN pour les aider à améliorer leur expérience client.

Tunnellisation fractionnée

NordVPN n’offre pas de tunneling fractionné. Lorsqu’un VPN propose cette fonctionnalité, nous sommes autorisés à utiliser à la fois le réseau privé du VPN et un réseau public. Nous pourrions soit utiliser NordVPN et naviguer sur Internet en privé, soit ne pas être protégés sur un réseau Wi-Fi public.

Cryptage fort

Lorsque nos données sont cryptées, cela signifie que nos données sont modifiées afin qu’elles ne soient reconnaissables par personne en dehors des utilisateurs autorisés. 2 C’est une raison principale pour laquelle nous utilisons réseaux privés virtuels et NordVPN a des normes impressionnantes. La société utilisait IKEv2 et IPSec, ce qui garantissait que notre connexion VPN était maintenue en cas de perte de notre connexion Internet. Cela a été particulièrement utile lorsque nous sommes passés des réseaux Wi-Fi aux points d’accès mobiles ou que nous avons utilisé nos propres données. IPSec a encore amélioré la sécurité, en chiffrant le message du paquet de données ou l’intégralité du paquet de données.

NordVPN utilise également AES avec des clés de 256 bits, la même norme de cryptage que les gouvernements et les experts en cybersécurité comme nous recommandent dans le monde entier.

Double VPN

NordVPN a également utilisé un double VPN, ce qui signifie que nos données sont passées par plusieurs serveurs pour être cryptées plusieurs fois. Ce concept, connu sous le nom de chaînage de serveurs VPN à sauts multiples, a amélioré notre sécurité de sorte que même notre fournisseur d’accès Internet ne savait pas ce que nous faisions. La plupart des VPN n’utilisent qu’un seul serveur, nous nous sommes donc sentis bien en sachant que nos données avaient deux fois plus de cryptage pour les protéger avant qu’elles n’atteignent leur destination finale.

Adresses IP statiques

De toutes les choses que nous aimions à propos de NordVPN, les adresses IP statiques n’en faisaient pas partie. Nous avons la même adresse IP à chaque fois que nous utilisons le VPN, ce qui n’est pas idéal. Nous avons partagé cette adresse IP avec d’autres utilisateurs, ce qui signifie que notre activité spécifique était plus difficile à retracer, mais dans le meilleur des cas, nous aurions une adresse IP qui change à chaque fois que nous utilisons le VPN, autrement connu sous le nom d’IP dynamique adresse.

Tests de vitesse

Les VPN ralentissent parfois notre vitesse Internet, car le trafic doit passer par un serveur de cryptage au-dessus du serveur d’un réseau public. Quoi qu’il en soit, nous voulons toujours voir des vitesses Internet rapides pendant que nous sommes connectés, nous nous sommes donc assurés de tester NordVPN nous-mêmes. Nous utilisons un Macbook Pro et un Acer Aspire 5 (Windows 10). La vitesse est déterminée par de nombreux facteurs, comme la distance au serveur, la marque et le modèle de l’appareil et le système d’exploitation, alors gardez à l’esprit qu’il y a beaucoup de choses en jeu en dehors du VPN lui-même.

Dans nos résultats ci-dessous, NordVPN a fonctionné beaucoup plus rapidement sur notre Acer Aspire 5 que sur notre MacBook Pro.

Sur notre Macbook Pro, notre vitesse de téléchargement était environ 25% plus lente lors de l’utilisation de NordVPN, tandis que la vitesse n’a diminué que de 8% sur notre Acer Aspire.

Connexion à NordVPN sur Macbook Pro

Nos vitesses de téléchargement étaient également beaucoup plus lentes sur notre Mac que sur notre Windows, mais dans l’ensemble, notre Mac était toujours en mesure de télécharger et de télécharger rapidement nos fichiers partagés entre notre équipe.

Connexion à NordVPN sur Acer Aspire 5
Nature des testsMacbook ProAcer Aspire 5
Ping sans VPN (en ms)425
Ping avec VPN (en ms)46160
Différence Pingdix%3100%
Vitesse de téléchargement Macbook sans VPN (en mbps)54,8623,49
Vitesse de téléchargement avec VPN (en mbps)41,3721,7
Téléchargement de la différence de vitesse-24%-8%
Vitesse de téléchargement sans VPN (en mbps)33,8624
Vitesse de téléchargement avec VPN (en mbps)27,217,91
Télécharger la différence de vitesse-20%-67%

Bien que NordVPN ait mieux fonctionné sur notre Windows, il a quand même tenu bon lorsque nous avons utilisé notre Mac, ce qui en fait une option polyvalente quel que soit l’appareil sur lequel nous nous trouvions.

Tests de fuite DNS

DNS signifie Domain Name Server et c’est le nom commun qui accompagne une adresse IP, telle que Google.com. Nous soumettons tous les VPN que nous examinons à un test pour nous assurer que le VPN cache avec succès notre DNS lorsqu’il est connecté; si ce n’était pas le cas, le VPN ne ferait pas son travail. Après avoir été mis à l’épreuve, NordVPN a passé notre évaluation, ce qui signifie qu’il n’y avait pas de fuite DNS lors de la connexion à NordVPN.

Tests de fuite WebRTC

Test de fuite WebRTC sans NordVPN

Nous nous sommes également assurés de faire un test de fuite WebRTC tout en utilisant NordVPN. WebRTC est un ensemble de technologies qui permettent aux navigateurs Web de communiquer entre eux pour augmenter la vitesse. C’est génial car cela permet à tout ce que nous avions, comme Netflix, les chats vidéo et les fichiers que nous devions télécharger, d’utiliser moins de bande passante. Cependant, cela a un coût: les appareils connaissent les adresses IP privées de chacun, un grand non pour nous. Nous utilisons WebRTC pour nous assurer que nos adresses IP ne fuient pas lorsque nous utilisons NordVPN. Heureusement, NordVPN a réussi avec brio sur les deux systèmes informatiques, affichant une adresse IP différente de celle des vrais sur nos ordinateurs.

Test de fuite WebRTC avec NordVPN

Information d’abonnement

Nous savons que l’essentiel est important lors du choix d’un VPN, nous avons donc rassemblé toutes les informations pertinentes pour vous permettre de comparer les services. Pour NordVPN, nous avons trouvé la structure de prix assez simple; nous avons tous les mêmes avantages avec toutes les options, mais ce qui a eu un impact sur les prix était la durée des contrats. NordVPN propose quatre options allant d’un mois à deux ans. L’option mensuelle à faible engagement est facturée 11,95 $ par mois. Si nous nous inscrivions pendant deux ans et dépensions 89,04 $ à l’avance, cela ne représenterait que 3,71 $ par mois. C’est assez abordable, et compte tenu de l’étendue des fonctionnalités fournies, cela ne nous dérangerait pas d’être enfermé dans un contrat à plus long terme.

 1 mois6 mois2 années
Coût mensuel11,95 $9,00 $3,71 $
Montant total facturé11,95 $54,00 $89,04 $

Nous avons également examiné les prix d’ExpressVPN, le concurrent très apprécié de NordVPN, et à 12,95 $ par mois avec un plan mensuel, il n’y a qu’une petite différence de coût.

Plan de sauvegarde: Bien que NordVPN n’offre pas de période d’essai gratuite, ils offrent une garantie de remboursement de 30 jours. Si nous avions eu des problèmes avec le service, ils nous auraient remboursé notre argent, tant que nous étions dans cette fenêtre, sans poser de questions.

Avant d’acheter, assurez-vous de consulter les offres de NordVPN pour voir comment vous pouvez débloquer des économies.

Assistance client 24h / 24 et 7j / 7

NordVPN offrait plusieurs options pour son service client, comme un chat en direct 24h / 24 et 7j / 7, une assistance par e-mail et une base de données approfondie des questions des utilisateurs soumises à parcourir. Lorsque nous voulions approfondir les détails sur les données enregistrées, nous avons accédé à leur politique de confidentialité pour la lire par nous-mêmes à partir de leur page FAQ. Bien qu’il soit idéal si un VPN dispose également d’une ligne téléphonique pour parler à un humain, nous avons estimé que NordVPN disposait d’une bonne poignée de ressources.

Régulièrement sur nos listes de «Meilleur VPN», NordVPN gagne en termes de sécurité et de rapidité. Apprenez-en plus ici.

En résumé

NordVPN est une option polyvalente, avec une portée mondiale et un logiciel de sécurité numérique de première classe. Nous avons adoré le fait qu’ils aient leur siège social au Panama, car cela signifiait que nous n’avions pas à insister sur la possibilité que nos données soient partagées avec le gouvernement. Nous étions également ravis de pouvoir torrent si facilement. Enfin, NordVPN a passé tous nos tests de vitesse et de sécurité avec les meilleures notes, ce qui nous rend confiants qu’il pourrait protéger notre vie privée pendant que nous utilisions Internet à notre guise.