ExpressVPN vs IPVanish, lequel choisir?

ExpressVPN

  • Basé dans les îles Vierges britanniques, donc non soumis à la juridiction des alliances internationales de surveillance
  • Plus de 2000 serveurs sur 148 sites
  • Tunnel fractionné disponible

IPVANISH

  • Accès à ESPN, HBO, MLB TV, NBC Sports et à d’autres services de streaming
  • Adresses IP dynamiques
  • Commutateurs de serveur et appareils illimités par abonnement

ExpressVPN et IPVanish sont tous deux des services VPN volumineux et bien connus – mais lequel est le plus performant lors des tests consécutifs?

Pour vous aider à choisir le VPN qui vous convient le mieux, nous avons rassemblé ce guide de comparaison en 12 parties entre ExpressVPN et IPVanish, basé sur des résultats de tests approfondis et les dernières informations. Comme vous le verrez avec les résultats des tests ci-dessous, il y avait un gagnant clair dans la plupart des catégories .

Voici ce que nous allons couvrir dans cette comparaison IPVanish vs ExpressVPN:

  1. Vitesse – De nombreux serveurs testés en Europe et en Amérique du Nord
  2. Applications VPN  – ExpressVPN ou IPVanish offrent-ils les meilleures applications VPN?
  3. Fonctionnalités – Quel VPN a les meilleures fonctionnalités?
  4. Connexions – Combien de connexions sont fournies avec un abonnement?
  5. Sécurité et cryptage  – ExpressVPN ou IPVanish est-il plus sécurisé?
  6. Journaux et confidentialité  – Quelle est la politique de journalisation?
  7. Juridiction – Où se trouve le VPN et comment cela affecte-t-il la sécurité des données?
  8. Torrenting – Quel VPN est le meilleur pour le torrenting?
  9. Netflix et streaming – Quel VPN est le meilleur pour Netflix et d’autres services de streaming?
  10. Prix – Quel VPN offre les prix les plus bas?
  11. Paiements et remboursements – Options de paiement et politiques de remboursement
  12. Valeur – Quel VPN offre le meilleur rapport qualité-prix?

Sans plus attendre, examinons les résultats, en commençant par les similitudes et les différences.

IPVanish vs ExpressVPN: similitudes et différences

IPVanish et ExpressVPN sont les deux meilleurs VPN, ils ont donc de nombreuses fonctionnalités similaires. Nous reviendrons plus en détail plus loin dans cet article, mais voici un aperçu rapide et de haut niveau des principales fonctionnalités et du fonctionnement de chaque service. Pour plus d’informations sur les mauvaises herbes, vous pouvez également consulter notre revue complète d’ IPVanish et notre revue ExpressVPN.

Fonctionnalité IPVanish ExpressVPN
Antidémarreur
Tunnellisation fractionnée
Netflix X
Torrent
Membre de cinq yeux, neuf yeux et 14 yeux X
Adresses IP Dynamique Anonyme, rotation régulière

IPVanish vs ExpressVPN : Similitudes

Tout d’abord, nous allons passer en revue les points communs de ces deux VPN très performants.

Antidémarreur

C’est une fonctionnalité assez courante pour les VPN, mais nous avons été heureux de savoir que les deux sociétés ont coché la case. Un kill switch est comme un fail-safe: si notre VPN se coupe pendant un moment, le kill switch arrêterait toute notre activité actuelle. C’est génial car si nous naviguions ou téléchargions sans VPN connecté, notre activité aurait été exposée.

Tunnel fractionné

Les deux VPN nous ont permis de faire du tunneling fractionné. Cela signifie que nous pouvons utiliser à la fois un serveur privé et un réseau Wi-Fi public, comme celui de notre café préféré, exactement au même moment.

Torrenting

Les deux VPN permettent le torrent via uTorrent, nous avons donc pu télécharger, télécharger et partager des fichiers avec nos collègues directement sans être bloqués ou ralentis.

Adresses IP

IPVanish et ExpressVPN utilisent tous deux des adresses IP dynamiques. Cela signifie que notre adresse IP a été mélangée à chaque fois que nous nous sommes connectés pour utiliser les VPN. Cela a rendu encore plus difficile pour nous d’être suivis par des entités gouvernementales qui auraient pu vouloir savoir ce que nous faisions.

Cryptage

Les deux services utilisent le cryptage AES 256 bits 2, la norme la plus élevée actuellement sur le marché.

Tests de fuite

Les deux VPN ont réussi notre test de fuite DNS et notre test WebRTC. Ces tests nous permettent de savoir que nos adresses IP et notre activité de navigation Web n’ont jamais été exposées lors de la connexion des VPN.

IPVanish vs ExpressVPN : Différences

Les deux VPN couvrent nos raisons pour lesquelles nous obtiendrions un VPN en premier lieu, c’est-à-dire pour naviguer sur Internet en toute sécurité et en privé. Cependant, nous savons que vous devez faire un choix, nous allons donc passer en revue ce qui distingue vraiment ces deux options.

Netflix

Si vous aimez la frénésie (nous le faisons certainement), c’est important. ExpressVPN fonctionne avec Netflix et d’autres services de streaming alors que nous ne pouvions pas regarder nos offres spéciales Netflix préférées tout en utilisant IPVanish. Cependant, nous dirons que nous avons diffusé en continu sur Crunchyroll, ESPN Plus et HBO tout en utilisant IPVanish, nous n’avons donc pas été entièrement sans chance un jour de pluie.

Abonnement à l’alliance cinq yeux, neuf yeux et 14 yeux

Le siège d’une société VPN peut ne pas sembler un gros problème, mais croyez-nous, cela compte beaucoup. C’est principalement parce que le lieu d’implantation d’une entreprise dicte si elle fait ou non partie de Five Eyes, Nine Eyes et 14 Eyes, qui sont des alliances de surveillance. Si une entreprise participe à une telle juridiction, cela signifie qu’elle pourrait être forcée de céder nos données au gouvernement, ce qui ne nous convient certainement pas. Alors qu’ExpressVPN a son siège social dans les îles Vierges, en dehors de ces alliances, IPVanish est basé aux États-Unis, ce qui signifie qu’ils relèvent de cette juridiction. C’est un gros problème pour nous, car cela pourrait signifier qu’ils pourraient être légalement contraints de donner nos données au gouvernement fédéral, de sorte que les personnes soucieuses de la confidentialité devraient définitivement choisir ExpressVPN plutôt qu’IPVanish.

La vitesse

L’utilisation d’un VPN peut parfois réduire considérablement la vitesse de notre système. Bien que les VPN présentent de nombreux avantages, nous voulons nous assurer que la vitesse de téléchargement et de téléchargement ne souffre pas trop. Nous avons soumis ExpressVPN et IPVanish à des tests de vitesse sur nos différents appareils pour nous assurer qu’ils ne nous ralentiraient pas.

Types de tests IPVanish ExpressVPN
MacBook Air – High Sierra version 10.13.6
Ping sans VPN (en ms) 14 14
Ping avec VPN (en ms) 16 20
Différence Ping (moyenne-32%) 14% 43%
Vitesse de téléchargement Macbook sans VPN (en mbps) 37,05 37,05
Vitesse de téléchargement avec VPN (en mbps) 31,57 22,7
Téléchargement différence moyenne -26,77% -14,80% -38,73%
Vitesse de téléchargement sans VPN (en mbps) 25,9 25,9
Vitesse de téléchargement avec VPN (en mbps) 21,13 22,19
Importer la différence moyenne-16,01% -17,70% -14,32%
VivoBook (Windows)
Ping sans VPN (en ms) 14 14
Ping avec VPN (en ms) 15 19
Différence Ping 7,10% 35,70%
Vitesse de téléchargement Macbook sans VPN (en mbps) 69,92 62,88
Vitesse de téléchargement avec VPN (en mbps) 26,31 39,77
Téléchargement différence moyenne-49.56% -62,37% -36,75%
Vitesse de téléchargement sans VPN (en mbps) 41,51 40,61
Vitesse de téléchargement avec VPN (en mbps) 30,98 30,95
Importer la différence moyenne-24,58% -25,37% -23,79%

Lors de l’utilisation d’ExpressVPN sur notre Mac, nous avons connu des téléchargements beaucoup plus lents, alors que le VPN n’a pas eu un impact aussi grave sur la vitesse lorsque nous avons testé sur notre appareil Windows. D’un autre côté, IPVanish était plus rapide pour les téléchargements sur notre Mac. Pour nos autres tests de vitesse, les deux VPN ont fonctionné de manière comparable, donc dans l’ensemble, nous recommandons ExpressVPN aux utilisateurs de Windows et IPVanish aux utilisateurs de Mac.

Nombre de serveurs

IPVanish possède plus de 1 500 serveurs dans plus de 75 sites. D’autre part, ExpressVPN dispose de 2000 serveurs dans 148 pays, ce qui lui donne un avantage en matière de mise à l’échelle. Plus nous sommes proches d’un serveur, plus notre connexion Internet sera rapide. De plus, si un VPN a des serveurs dans plusieurs endroits auxquels nous pouvons nous connecter, nous pouvons faire l’expérience d’Internet comme si nous étions physiquement à cet endroit, nous donnant ainsi accès à une expérience de navigation entièrement différente, car nous pouvons accéder aux serveurs d’autres pays et faire des choses. comme regarder Netflix Canada à New York.

Service Clients

Les deux sociétés proposent une assistance client 24h / 24, 7j / 7, des chats en direct, des systèmes de support par e-mail et une compilation des questions passées des utilisateurs que nous pourrions rechercher, ce qui s’est avéré utile pour découvrir les adresses IP. Cependant, IPVanish remporte ce tour, car ils offrent une ligne téléphonique. Bien que cela puisse être un peu vieille école, c’est un véritable facteur de différenciation pour une entreprise VPN et nous permet de savoir qu’elle est prête à faire un effort supplémentaire pour nous si jamais nous avons besoin de parler directement à un humain.

Politiques de journalisation

Passer par les politiques de confidentialité n’est pas amusant, nous avons donc résumé ce que nous avons trouvé ci-dessous.

Données qu’ils enregistrent IPVanish ExpressVPN
Nom
Adresse e-mail
Informations de paiement
Trafic Web X X
Requêtes DNS X X
Modèle d’appareil X X
Identifiants d’appareils X X
Type de navigateur ✓ * anonymisé X
Système d’exploitation et version ✓ * anonymisé X
Adresses IP X X
Rapports de plantage ✓ * anonymisé ✓ * anonymisé
Demandes de page ✓ * anonymisé X
Taux de rebond ✓ * anonymisé X
Diagnostics d’utilisabilité X ✓ * anonymisé
Diagnostics de connexion VPN X ✓ * anonymisé
Diagnostics applicatifs X X
Versions de l’application et de l’application
Jours connectés au VPN X
Horodatages de la session ✓ * anonymisé X
Serveur VPN utilisé X
Pays X
Fournisseur de services Internet X
Somme totale des données transférées en Mo X
Correspondance avec le site ou les services
Données d’optimisation des e-mails
Biscuits
Performances du serveur en termes d’utilisation nette du processeur, de la RAM et des serveurs X X

Les deux VPN ont enregistré une bonne quantité de données, avec quelques légères différences. IPVanish a collecté plus d’informations sur la façon dont nous avons navigué sur leur site, mais cela est principalement utilisé pour informer leur expérience client. En revanche, ExpressVPN a enregistré des informations sur le serveur que nous avons utilisé dans quel pays et sur notre fournisseur d’accès Internet. Le reste des données enregistrées était assez normal pour le cours et n’a pas déclenché d’alerte pour nous. Cela dit, moins c’est toujours plus quand il s’agit de garder nos données enregistrées, donc IPVanish remporte ce tour.

Conseil de pro: De nombreuses entreprises VPN se vanteront d’une «politique de zéro journal», mais la réalité est que chaque entreprise VPN enregistre certaines de nos données. Bien que des éléments tels que les adresses e-mail et les informations de paiement soient généralement acceptables, parcourez chaque politique de confidentialité pour vous assurer que rien n’est caché dans les petits caractères concernant l’enregistrement de notre adresse IP d’origine ou de nos noms de domaine.

Nombre d’appareils

Alors que nous n’avions besoin que d’un seul abonnement à un VPN, nous pouvions connecter plusieurs de nos appareils à la fois. Nous passons constamment de nos téléphones à nos tablettes en passant par nos ordinateurs portables, nous voulions donc nous assurer que notre VPN ne serait pas surchargé. IPVanish nous a permis de connecter six de nos appareils simultanément, tandis qu’ExpressVPN nous a limité à cinq.

Coût

IPVanish a devancé ExpressVPN en termes de prix. Le tarif mensuel d’IPVanish était de 10 €, tandis que le tarif mensuel d’ExpressVPN coûte environ 30% de plus à 12,95 €. Les deux entreprises réduiront un accord pour les utilisateurs pour la signature d’un contrat plus long, et nous étions heureux de voir que nous en avions pour notre argent en signant pendant un an, bien qu’ExpressVPN soit de toute façon plus cher.

La durée du contrat IPVanish ExpressVPN
Un mois 10,00 € 12,95 €
Trois mois 8,99 € n / A
Six mois n / A 9,99 €
Un ans 6,49 € 8,32 €

Garantie de remboursement : Bien que les deux sociétés aient des structures de prix variées, elles offrent également toutes deux des garanties de remboursement de 30 jours, dans lesquelles nous pourrions revenir en arrière pour une raison quelconque pour laquelle nous n’étions pas satisfaits de nos services pendant cette période.

Quel est le meilleur, IPVanish ou ExpressVPN?

Les deux VPN sont des options solides, nous avons donc dû approfondir les détails pour les séparer. En fin de compte, le choix d’un VPN dépend de ce qui compte le plus pour vous et de vos motivations particulières pour vous inscrire à un VPN en premier lieu. Cela étant dit, bien que ces VPN soient plutôt au coude à coude, ExpressVPN devance légèrement IPVanish. Le siège social d’ExpressVPN au Panama était un avantage majeur, car nous n’avions pas à nous soucier de la transmission de nos données au gouvernement. Combiné à un vaste réseau mondial et à notre capacité à diffuser nos favoris sur Netflix, il nous a été difficile de refuser. Cela étant dit, IPVanish a ses avantages ainsi que le coût, la possibilité de connecter plus d’appareils et un service client de qualité supérieure.

Nous vous recommandons IPVanish si vous voulez…
  • L’option économique: IPVanish a un coût mensuel inférieur de 10 € par rapport à 12,95 €, ou, si nous voulions opter pour le contrat plus long,
  • Un VPN pour votre Mac : lorsque nous avons fait notre test de vitesse, IPVanish n’a pas ralenti notre Mac autant que notre ordinateur Windows.
  • Plus d’appareils connectés : IPVanish nous a permis de connecter jusqu’à six appareils en même temps, tandis qu’ExpressVPN ne nous a permis d’en connecter que cinq.
  • Service client supérieur : IPVanish a le droit de se vanter de sa ligne téléphonique, ce que peu de VPN offrent.
Nous vous recommandons ExpressVPN si vous recherchez…
  • Sécurité hermétique : avec le siège d’ExpressVPN dans les îles Vierges, nous pouvons être tranquilles en sachant que nos données ne seront jamais cédées au gouvernement en raison de Five Eyes, Nine Eyes ou 14 Eyes.
  • Netflix : Bien qu’IPVanish propose une foule d’autres services de streaming, pour nous, Netflix est roi et y avoir accès a beaucoup de poids pour ExpressVPN.
  • Un VPN pour votre Windows : dans notre confrontation de vitesse, ExpressVPN a considérablement ralenti notre Mac, donc cela pourrait être une meilleure option si vous êtes un utilisateur de Windows.
  • Une plus grande portée mondiale : ExpressVPN dispose d’environ 500 serveurs supplémentaires dans deux fois plus de pays par rapport à IPVanish.

Si aucun VPN ne vous convient, n’hésitez pas à consulter certaines de nos autres pages VPN, comme notre revue CyberGhost NordVPN et notre récapitulatif des meilleurs VPN .

Voir ci-dessous un test approfondi des deux fournisseurs VPN :

1. Vitesse ExpressVPN vs IPVanish

Dans cette comparaison de vitesse ExpressVPN vs IPVanish, j’ai testé les deux VPN avec différents emplacements de serveur dans le monde. J’ai effectué tous les tests en utilisant les clients VPN respectifs sur une connexion de base de 500 Mbps.

Remarque : ExpressVPN a lancé une mise à niveau majeure des performances avec le protocole Lightway. Dans nos tests, ce protocole offre des vitesses beaucoup plus rapides qu’OpenVPN. Lightway est très similaire à WireGuard et nous l’avons utilisé pour les tests ci-dessous. IPVanish ne prend pas en charge ces protocoles plus rapides et repose principalement sur OpenVPN.

Test n ° 1: Seattle

Ce serveur ExpressVPN à Seattle m’a donné environ 136 Mbps :

vitesses expressvpn vs ipvanish

Ce n’est pas génial, mais ce n’est pas non plus horrible. Voyons si IPVanish est plus rapide qu’ExpressVPN pour cet emplacement.

Voici le serveur IPVanish à Seattle, me donnant environ 79 Mbps :

ExpressVPN était clairement le gagnant à cet endroit, avec une vitesse d’environ 57 Mbps plus rapide que IPVanish.

Ensuite, j’ai testé des serveurs à Los Angeles.

Test n ° 2: Los Angeles

Voici le serveur ExpressVPN à Los Angeles avec des vitesses d’environ 209 Mbps :

À plus de 200 Mbps, c’est un bon résultat du test de vitesse d’ExpressVPN.

Voici le serveur IPVanish à Los Angeles, avec environ 68 Mbps :

ExpressVPN était également plus rapide qu’IPVanish pour cet emplacement, le battant d’environ 141 Mbps.

Test n ° 3: New York

Ensuite, c’était New York. Voici le serveur ExpressVPN à New York à environ 214 Mbps :

Comparons maintenant cela à IPVanish. Voici le serveur IPVanish à New York à environ 5 Mbps :

C’est un résultat de test de vitesse horrible d’IPVanish à environ 5 Mbps. Cela signifie qu’ExpressVPN est plus de 200 Mbps plus rapide qu’IPVanish pour cet emplacement.

Enfin, j’ai testé quelques serveurs au Royaume-Uni.

Test # 4: Royaume-Uni

Voici le serveur ExpressVPN au Royaume – Uni à environ 235 Mbps :

Ceci est un autre résultat de test de grande vitesse d’ExpressVPN. Voyons maintenant si IPVanish peut faire mieux.

Voici le serveur IPVanish au Royaume – Uni à seulement environ 43 Mbps :

Dans l’ensemble, nous constatons qu’ExpressVPN est beaucoup plus rapide qu’IPVanish dans tous les endroits testés.

L’une des principales raisons pour lesquelles ExpressVPN est plus rapide est qu’il propose désormais le protocole Lightway, que j’ai trouvé plus rapide qu’OpenVPN. Nous avons également constaté qu’IPVanish était à la traîne dans la comparaison Surfshark vs IPVanish, avec Surfshark utilisant le protocole WireGuard.

Vainqueur de la vitesse: ExpressVPN

Remarque sur les vitesses : ce n’est pas la seule comparaison de vitesse où IPVanish est sorti derrière. Il a également pris du retard par rapport à NordVPN par une marge encore plus grande dans le guide de comparaison NordVPN vs IPVanish.

2. Applications VPN ExpressVPN vs IPVanish

Une autre considération lors de la comparaison d’ExpressVPN à IPVanish est la qualité des applications VPN. Pour ExpressVPN et IPVanish, j’ai testé les applications VPN sur les ordinateurs de bureau Windows et Mac OS, ainsi que sur les appareils mobiles.

Les applications VPN d’ExpressVPN ont toujours bien fonctionné pour moi lors des tests. ExpressVPN propose des applications dédiées pour:

  • Windows
  • Mac OS
  • Linux
  • Android
  • iOS
  • Les routeurs
  • Kindle Fire
  • Chromebook
  • Firestick et Fire TV

Contrairement à IPVanish, ExpressVPN propose également des extensions de navigateur. Avec l’application ExpressVPN MediaStreamer, elle fonctionne également avec les téléviseurs intelligents, les systèmes de jeu et d’autres appareils qui ne prennent pas directement en charge les VPN. Cela en fait une excellente option si vous avez besoin d’un VPN pour Apple TV.

En termes de performances, les applications d’ExpressVPN fonctionnent très bien. Je n’ai rencontré aucun problème de bogues, de plantages ou de blocage. Tout fonctionne simplement. Vous trouverez ci-dessous l’application Windows ExpressVPN que j’ai testée pour l’ examen d’ExpressVPN. Remarquez les options de connexion au serveur faciles en un clic et la conception minimale:

ExpressVPN propose des applications sécurisées et conviviales pour tous les principaux appareils et systèmes d’exploitation.

Comparons maintenant les applications ExpressVPN à celles d’IPVanish.

IPVanish propose également une large sélection d’applications pour tous les principaux appareils et systèmes d’exploitation:

  • Windows
  • Mac OS (voir notre guide sur les meilleurs VPN pour Mac ici )
  • Linux
  • Android
  • iOS
  • Les routeurs
  • Fire TV
  • Chrome OS

Dans la catégorie des performances, les applications IPVanish n’ont pas fonctionné de manière aussi fiable qu’ExpressVPN. IPVanish expirait parfois lors de la tentative de connexion à un serveur VPN. Vous pouvez voir ici l’expiration du délai d’IPVanish lors de la connexion avec la roue de «Connexion» qui tourne constamment:

Les applications IPVanish que nous avons testées étaient maladroites et pouvaient prendre du temps à se connecter.

Contrairement à IPVanish, je n’ai rencontré aucun délai de connexion, bogue ou erreur avec ExpressVPN. Les applications avec IPVanish se sentent également un peu plus maladroites et obsolètes par rapport à ExpressVPN.

Gagnant des applications VPN: ExpressVPN

3. Caractéristiques: ExpressVPN vs IPVanish

ExpressVPN et IPVanish sont tous deux quelque peu limités en termes de fonctionnalités, mais il y a toujours un gagnant pour cette catégorie.

Nous allons d’abord examiner ExpressVPN. ExpressVPN continue de publier de nouvelles fonctionnalités, mises à jour et améliorations. Voici un aperçu:

Split tunneling – Cette fonctionnalité vous permet d’acheminer des applications ou des sites Web en dehors du tunnel VPN.

Application MediaStreamer – L’application MediaStreamer vous permet d’utiliser ExpressVPN sur des appareils qui ne fonctionnent normalement pas avec les VPN, comme nous l’avons noté ci-dessus.

Extensions de navigateur – ExpressVPN dispose d’extensions de navigateur pour Chrome, Firefox et Safari qui sont open source et intègrent HTTPS Everywhere d’EFF. (Nous l’avons classé comme l’un des meilleurs VPN pour Chrome.)

Application de routeur VPN – Si vous souhaitez utiliser un VPN sur votre routeur, ExpressVPN offre un moyen très convivial de le faire avec une application de routeur dédiée.

Prise en charge complète du streaming – Que vous souhaitiez diffuser Netflix ou que vous ayez besoin d’un VPN pour Kodi, ExpressVPN offre une prise en charge complète de tous les principaux services de streaming.

ExpressVPN offre également une fonction d’obfuscation intégrée qui fonctionne avec certains des serveurs du réseau. Cette fonctionnalité masque le trafic VPN, vous permettant d’utiliser des VPN là où ils peuvent être bloqués, comme en Chine (voir le meilleur VPN pour la Chine ).

Examinons maintenant les fonctionnalités d’IPVanish.

Par rapport à ExpressVPN, IPVanish est quelque peu limité sur les fonctionnalités. Il n’offre pas de tunneling fractionné, d’extensions de navigateur ou d’applications MediaStreamer. En ce qui concerne le déblocage de sites Web pour le streaming (comme Netflix), IPVanish ne fonctionne pas bien non plus, mais nous examinerons cela plus en détail ci-dessous.

Voici les fonctionnalités offertes par IPVanish:

  • Fonction d’obfuscation pour vaincre les blocages VPN (ils appellent cela «Scramble»)
  • Protection contre les fuites IP et DNS (mais pas de protection contre les fuites WebRTC )
  • Kill switch pour bloquer le trafic non VPN

IPVanish est quelque peu limité sur les fonctionnalités par rapport à ExpressVPN.

Remarque : si vous voulez vraiment un service VPN complet, vous voudrez peut-être consulter NordVPN. Il offre un bloqueur de publicités intégré, des serveurs double VPN, des serveurs Tor-over-VPN et de bons paramètres de protection contre les fuites. Pour une analyse détaillée, consultez la comparaison ExpressVPN vs NordVPN.

Gagnant des fonctionnalités: ExpressVPN

4. Connexions: ExpressVPN vs IPVanish

Dans la catégorie des connexions, il y a une grande différence, avec IPVanish en tête.

Comme indiqué dans la revue IPVanish, c’est un excellent VPN si vous avez besoin de beaucoup de connexions. Leur site Web indique que vous pouvez avoir «autant de connexions que vous le souhaitez» à partir de votre compte – en d’autres termes, vous obtenez un nombre illimité de connexions. Il existe quelques autres VPN qui offrent des connexions illimitées, ce que nous avons noté dans la revue Surfshark.

Par rapport à IPVanish, ExpressVPN offre moins de connexions, mais toujours plus que suffisant. Avec ExpressVPN, vous pouvez utiliser cinq connexions simultanées sur votre compte. Notez que vous pouvez utiliser ExpressVPN avec autant d’appareils que vous le souhaitez, mais que cinq seulement peuvent être connectés en même temps.

Avez-vous besoin de plus de cinq connexions simultanées? Si tel est le cas, vous voudrez peut-être opter pour IPVanish sur ExpressVPN. Cependant, il est difficile d’imaginer comment on utiliserait plus de deux ou trois connexions en même temps.

Gagnant des connexions:  IPVanish

5. Sécurité et cryptage: ExpressVPN vs IPVanish

J’ai également exécuté les applications IPVanish et ExpressVPN à travers un certain nombre de tests différents pour vérifier les fuites d’adresses IP et DNS. Les deux ont bien fait.

Résultats des tests de fuite IPVanish – Avec IPVanish, je n’ai trouvé aucune fuite avec les applications Windows, Mac OS et Android.

J’ai également testé le kill switch pour voir s’il bloquait efficacement le trafic lorsque la connexion VPN était interrompue. Tout a bien fonctionné.

Résultats des tests de fuite d’ExpressVPN – ExpressVPN a également réussi tous les tests de sécurité. Aucune fuite ou problème de sécurité n’a été identifié avec l’une des applications.

Par rapport à IPVanish, j’ai mieux aimé la fonction de kill switch d’ExpressVPN, qu’ils appellent «Network Lock». Le verrouillage du réseau vous avertit également lorsque la connexion a été interrompue et indique quand le verrouillage du réseau est actif. Avec IPVanish, il n’y a pas de notifications. Vous voyez juste le rouet (ci-dessus).

Cryptage – ExpressVPN et IPVanish utilisent le protocole OpenVPN avec un cryptage AES 256 bits par défaut dans leurs applications.

Pour le moment, ni ExpressVPN ni IPVanish ne prennent en charge le protocole WireGuard VPN. WireGuard est un protocole plus récent qui offre les vitesses les plus rapides, une meilleure fiabilité et les dernières mises à jour avec la technologie de cryptage. Si vous souhaitez utiliser le protocole WireGuard, vous pouvez consulter VyprVPN ou NordVPN, ainsi que Surfshark.

Une grande mise à jour sur le front du cryptage est le protocole Lightway d’ExpressVPN. Cela a de nombreuses similitudes avec WireGuard et a été très rapide dans nos tests pour la revue ExpressVPN. Ci-dessous, vous pouvez voir que le protocole Lightway est facilement activé dans les paramètres du client ExpressVPN.

Examinons maintenant en quoi ExpressVPN et IPVanish sont différents avec la sécurité du serveur.

Sécurité du serveur – ExpressVPN établit un standard très élevé pour la sécurité du serveur avec sa fonction TrustedServer. Cette fonction garantit que tous les serveurs ExpressVPN fonctionnent en mode disque RAM (sans disque dur). Cela rend impossible de stocker des journaux sur des serveurs VPN tout en offrant un niveau de sécurité des données plus élevé.

Contrairement à ExpressVPN, IPVanish n’exécute aucun de ses serveurs en mode disque RAM.

Audits – ExpressVPN a passé avec succès un audit de sécurité tiers réalisé par Cure53, une société de cybersécurité à Berlin, en Allemagne. Il a également passé des audits confirmant son statut de non-journalisation, comme nous le verrons ci-dessous.

Contrairement à ExpressVPN, IPVanish n’a subi aucun audit (à notre connaissance). Parmi les autres VPN qui ont réussi les audits de sécurité, citons Surfshark et NordVPN.

Gagnant de la sécurité: ExpressVPN

6. ExpressVPN vs Journaux IPVanish et confidentialité

Même si ExpressVPN et IPVanish prétendent tous deux avoir des politiques «sans journaux», chacun a une histoire unique avec ses revendications de journalisation. Nous commencerons d’abord par le bien, avant de passer au moins bon.

ExpressVPN – ExpressVPN est l’un des rares  services VPN vérifiés sans journaux.

Pour vérifier leurs déclarations de journalisation, ExpressVPN a fait l’objet d’un audit tiers. Cet audit a été mené par PWC et a vérifié qu’ExpressVPN est un service VPN sans journaux conforme à leur politique de confidentialité. Vous pouvez en savoir plus sur l’audit ici.

En plus de l’audit, ExpressVPN a réussi un test dans le monde réel. En 2017, le gouvernement turc a exigé qu’ExpressVPN fournisse les données utilisateur de l’un de ses serveurs VPN. ExpressVPN a rejeté la demande, affirmant qu’il n’avait aucune donnée à fournir. Le gouvernement turc est alors allé et a physiquement saisi le serveur VPN, mais n’a toujours rien récupéré.

Contrairement à ExpressVPN, IPVanish a échoué à un test dans le monde réel avec des journaux de confidentialité et de données.

IPVanish – Malheureusement, le cas de journalisation avec IPVanish n’est pas si rassurant. En 2018, des informations ont éclaté au sujet d’ IPVanish enregistrant  les données de connexion d’un client et les fournissant aux autorités américaines qui enquêtaient sur un crime.

Lorsque j’ai demandé des commentaires sur l’affaire, IPVanish a expliqué qu’il s’agissait d’un cas en 2016, alors qu’il était sous une propriété et une gestion différentes. Voici la déclaration qu’IPVanish m’a donnée, qui fait référence à l’ancien propriétaire d’IPVanish ( StackPath ):

Ce procès remontait à 2016 – bien avant que StackPath n’acquière IPVanish en 2017. IPVanish n’enregistre pas, n’a pas et ne conservera pas les journaux de nos utilisateurs en tant que société StackPath. Nous ne pouvons pas parler de ce qui s’est passé sous la surveillance de quelqu’un d’autre, et cette équipe de direction a disparu depuis longtemps. En plus de ne pas se connecter, StackPath défendra la confidentialité de nos utilisateurs, peu importe qui en demande le contraire.

Aujourd’hui, IPVanish appartient à J2 Global, un grand conglomérat de médias numériques. Et même après le scandale de la journalisation, IPVanish n’a encore subi aucun audit pour vérifier les politiques actuelles de «non journalisation».

Pour ceux qui recherchent un fournisseur de VPN sans journaux réputé qui a été vérifié, ExpressVPN serait le meilleur choix par rapport à IPVanish.

Gagnant de la politique de journalisation : ExpressVPN

7. Juridiction: IPVanish vs ExpressVPN

La juridiction est un facteur important pour la plupart des gens lors du choix d’un bon service VPN. Dans ce domaine, ExpressVPN et IPVanish sont très différents.

Juridiction IPVanish: États-Unis

IPVanish est basé aux États-Unis, qui est membre de la tristement célèbre alliance de surveillance Five Eyes. C’est en effet un inconvénient car il place IPVanish (et les données de ses clients) sous la juridiction des États-Unis. Il y a eu des cas où des sociétés américaines de protection de la vie privée ont été forcées d’enregistrer les données des utilisateurs et de les remettre aux autorités. Un exemple de ceci était avec Lavabit.

Il n’y a également aucun moyen de savoir si IPVanish enregistre actuellement des données pour les autorités américaines, comme elles ont été prises par le passé. Et contrairement à quelques autres VPN, IPVanish n’a pas été audité.

7.Juridiction ExpressVPN: Îles Vierges britanniques

Contrairement à IPVanish, ExpressVPN est basé dans une bonne juridiction qui respecte la vie privée. Les îles Vierges britanniques sont un pays indépendant des Caraïbes, avec une longue histoire de vie privée et de secret. Malgré le lien historique avec le Royaume-Uni, les BVI sont une entité politique et juridique indépendante qui ne peut pas être forcée de céder aux demandes de données du Royaume-Uni – ou aux demandes d’autres pays, d’ailleurs.

Cela garantit en outre la sécurité des données pour les clients d’ExpressVPN. En termes de confidentialité et de journaux, ExpressVPN devance IPVanish, en particulier compte tenu de l’historique de chaque VPN et du fait qu’ExpressVPN a été audité.

Gagnant de la juridiction : ExpressVPN

8. IPVanish vs ExpressVPN : Torrenting

En comparant IPVanish à ExpressVPN pour le torrenting, je me penche sur trois domaines principaux:

  • Vitesse de téléchargement – Ceci est important lors du torrent de fichiers volumineux
  • Juridiction – Quel VPN est situé dans la meilleure juridiction en termes de lois sur les droits d’auteur?
  • Protection contre les fuites – Quel VPN offre les meilleurs paramètres de protection contre les fuites pour garantir la sécurité de vos données lors du torrenting?
  • Restrictions – Le VPN restreint-il le torrenting sur ses serveurs?

Avec la première catégorie, nous avons déjà montré comment ExpressVPN offre des vitesses de téléchargement plus rapides que IPVanish. Cela donne à ExpressVPN un avantage avec les performances de torrent par rapport à IPVanish. De plus, vous pouvez utiliser le protocole ExpressVPN Lightway pour des vitesses de torrent encore plus rapides.

La compétence est également une considération importante. IPVanish est basé aux États-Unis, où se trouvent certaines des lois sur les droits d’auteur les plus dures au monde – voir le Digital Millennium Copyright Act (DMCA). ExpressVPN n’a pas à se conformer à ces dures lois sur le droit d’auteur étant basées dans les îles Vierges britanniques. Par conséquent, ExpressVPN n’a pas à se conformer aux demandes sévères du DMCA et aux demandes de données utilisateur.

ExpressVPN et IPVanish offrent tous deux de bons paramètres de protection contre les fuites pour garder votre adresse IP sécurisée lors du torrenting. Nous avons couvert cela ci-dessus.

Avec les politiques de torrenting, les deux VPN autorisent le torrenting sur leurs serveurs. Il n’y a aucune restriction, comme vous en trouvez même avec les meilleurs services VPN gratuits.

Pour récapituler

ExpressVPN offre des vitesses de téléchargement plus rapides et une meilleure juridiction pour le torrenting, tandis que les deux VPN ont de bons paramètres et politiques de protection contre les fuites. Par conséquent, ExpressVPN est le gagnant dans la catégorie torrenting lorsqu’il est opposé à IPVanish. Consultez notre liste de VPN pour les torrents P2P si vous souhaitez examiner d’autres options.

Gagnant du torrent: ExpressVPN

9. IPVanish vs ExpressVPN Netflix et streaming

En termes de streaming Netflix, il y a un VPN qui fonctionne toujours, et un autre qui ne fonctionne presque jamais (et ils l’admettent).

ExpressVPN est sans doute l’un des  meilleurs VPN pour Netflix. Il fonctionne toujours avec Netflix et offre d’excellentes vitesses pour le streaming HD, peu importe où vous vous trouvez. Ici, je diffuse American Netflix via un serveur ExpressVPN à Washington, DC:

ExpressVPN fonctionne également pour d’autres régions Netflix à travers le monde. De plus, vous pouvez également utiliser le VPN pour diffuser Amazon Prime Video, Disney Plus, Hulu, etc.

IPVanish, en revanche, n’est pas un bon VPN pour Netflix, et ils l’admettent ouvertement. Lorsque j’ai discuté avec un représentant du service IPVanish en me demandant pourquoi je ne pouvais pas accéder à Netflix sur un serveur IPVanish, il a déclaré:

Netflix a été très vigilant récemment en essayant de bloquer nos services.

Sur une note positive, IPVanish a travaillé pour offrir un support pour Netflix, mais il semble toujours être aléatoire sur la base de mes propres tests. Ce n’est pas non plus le meilleur VPN pour BBC iPlayer, les connexions IPVanish étant bloquées.

Par rapport à IPVanish, ExpressVPN est le meilleur VPN pour Netflix et le streaming de divers services à travers le monde.

Netflix et gagnant du streaming : ExpressVPN

10. Prix et options d’abonnement : IPVanish vs ExpressVPN

En termes de prix, IPVanish a un avantage sur ExpressVPN.

IPVanish propose deux niveaux de tarification différents. Une option est le VPN seul. L’autre option consiste à regrouper le VPN avec un service de stockage sur cloud.

Remarque : si vous optez pour le forfait mensuel, le prix grimpera jusqu’à 9,99 € par mois après le premier mois. De même, si vous optez pour le plan annuel, les prix grimperont considérablement lors du renouvellement. Cela ressemble presque à une escroquerie de prix, conçue pour attirer les gens avec un prix bas, pour l’augmenter considérablement plus tard.

ExpressVPN est plus cher que IPVanish, même si vous utilisez le  coupon de réduction de 49%, qui comprend également trois mois gratuits. (Le prix le moins cher pour ExpressVPN sans le coupon est de 8,32 € par mois.) Voici les prix réduits avec le coupon pour trois mois gratuits:

Remarque : le coupon gratuit de trois mois ne se renouvelle pas. Par conséquent, si vous souhaitez verrouiller cette réduction, il vous suffit de vous inscrire avec un nouveau compte après l’expiration de votre abonnement. (Voir mon guide des coupons ExpressVPN pour plus d’informations sur les coupons, les remises et les essais.)

En regardant uniquement le prix, IPVanish est moins cher qu’ExpressVPN, mais nous examinerons également la question de la valeur à la fin. Ni IPVanish ni ExpressVPN ne seraient considérés comme un VPN bon marché, car les deux coûtent plus de 5 $ par mois.

Gagnant du prix : IPVanish

Essais gratuits? Ni IPVanish ni ExpressVPN n’offrent un essai entièrement gratuit. Cependant, il existe quelques autres VPN d’essai gratuits à prendre en compte.

11. Paiements et remboursements: IPVanish vs ExpressVPN

Il y a un autre gagnant clair en termes d’options de paiement et de politiques de remboursement, c’est ExpressVPN.

ExpressVPN prend en charge toutes les principales options de paiement, y compris de nombreuses cartes de crédit, PayPal, Bitcoin, ainsi que d’autres processeurs de paiement:

Politique de remboursement d’ExpressVPN – ExpressVPN offre une garantie de remboursement de 30 jours, qui n’inclut aucune clause cachée ou exception. La politique de remboursement / garantie de remboursement est très simple. Annulez simplement et demandez un remboursement dans les 30 jours suivant l’achat et vous obtiendrez 100% de votre paiement.

Assistance – ExpressVPN fournit une assistance par chat en direct 24h / 24 et 7j / 7.

Options de paiement et remboursements d’IPVanish

IPVanish propose également une variété d’options de paiement, mais elles ne prennent en charge aucun type de paiement en crypto-monnaie, tel que Bitcoin:

Comme je l’ai expliqué dans mon examen d’IPVanish, les options de paiement sont assez limitées. Nous l’avons également vu dans notre revue Avast VPN.

Politique de remboursement d’IPVanish – IPVanish offre une garantie de remboursement de 30 jours sur tous leurs abonnements. Il s’agit de la fenêtre de remboursement standard pour l’industrie VPN. Cependant, il existe une exception:

La politique de remboursement officielle d’IPVanish est que les clients mensuels «ne sont pas éligibles» aux remboursements. Ceci est différent d’ExpressVPN, qui offre une garantie de remboursement de 30 jours avec tous les abonnements, y compris les abonnements mensuels.

Assistance IPVanish – IPVanish fournit une assistance par e-mail et une ligne d’assistance téléphonique pendant les heures ouvrables aux États-Unis (du lundi au vendredi). Il existe une option de  chat en direct, mais la dernière fois que j’ai vérifié, elle n’est pas disponible 24h / 24 et 7j / 7 comme vous le faites avec ExpressVPN.

Lorsque vous comparez IPVanish à ExpressVPN pour les options de paiement, les remboursements et l’assistance, ExpressVPN arrive en tête, encore une fois.

Gagnant des options de paiement et des remboursements : ExpressVPN

12. Rapport qualité/prix: IPVanish vs ExpressVPN

Enfin, nous avons la question de la valeur: IPVanish ou ExpressVPN offrent-ils le meilleur rapport qualité-prix?

IPVanish est moins cher et est livré avec plus de connexions, mais il présente également certains inconvénients. En comparaison avec ExpressVPN, les inconvénients d’IPVanish sont les suivants:

  • Des vitesses plus lentes
  • Applications maladroites et obsolètes
  • Historique de la journalisation des données utilisateur pour les agences gouvernementales (voir le cas des journaux IPVanish )
  • Basé aux États-Unis (mauvaise juridiction en matière de confidentialité)
  • Ne fonctionne pas bien avec Netflix et d’autres services de streaming
  • Options de paiement limitées
  • Assistance limitée

Par rapport à IPVanish, ExpressVPN a également quelques inconvénients, tels que moins de connexions (cinq connexions simultanées) et c’est un peu plus cher. Sur une note positive, cependant, ExpressVPN présente de nombreux avantages:

  • Vitesses et fiabilité premium
  • Plus de fonctionnalités, y compris le tunnelage fractionné
  • Sécurité renforcée avec des protocoles VPN améliorés
  • Fonctionne très bien avec Netflix et d’autres services de streaming
  • Excellentes politiques de non-journalisation, juridiction de l’entreprise et solide bilan (pas de scandales de journalisation)
  • A passé un audit de sécurité tiers et également un audit sans journaux
  • Assistance client par chat en direct 24h / 24 et 7j / 7, avec une garantie de remboursement de 30 jours (aucune question posée)

Compte tenu de tous les facteurs, je dirais qu’ExpressVPN offre le meilleur rapport qualité-prix, même s’il est légèrement plus cher qu’IPVanish.

Gagnant du rapport qualité/prix : ExpressVPN

Verdict final: ExpressVPN gagne

Voici un bref récapitulatif des résultats de cette comparaison ExpressVPN vs IPVanish:

  1. Vitesse – ExpressVPN
  2. Applications VPN  – ExpressVPN
  3. Fonctionnalités – ExpressVPN
  4. Connexions – IPVanish
  5. Sécurité et cryptage  – ExpressVPN
  6. Journaux et confidentialité  – ExpressVPN
  7. Juridiction – ExpressVPN
  8. Torrenting – ExpressVPN
  9. Netflix et streaming – ExpressVPN
  10. Prix – IPVanish
  11. Paiements et remboursements – ExpressVPN
  12. Qualité / Prix – ExpressVPN

Le gagnant général de ce guide de comparaison IPVanish vs ExpressVPN est clairement ExpressVPN. Il est arrivé en tête dans dix catégories différentes, tandis qu’IPVanish a été le gagnant dans deux catégories.

Si vous souhaitez faire un essai routier à ExpressVPN, assurez-vous d’utiliser le coupon ci-dessous pendant trois mois gratuits.