ExpressVPN,, notre avis | Examen complet ExpressVPN

ExpressVPN est l’un de nos VPN préférés grâce à ses vitesses élevées et à sa politique de confidentialité très stricte.

Basé dans les îles Vierges britanniques, ExpressVPN ne peut jamais être légalement contraint de transmettre les données client aux gouvernements. Pour cela nous recommandons ExpressVPN comme un excellent choix pour les fervents défenseurs de la vie privée.

ExpressVPN a pris une longueur d’avance sur le pack de réseau privé virtuel (VPN) en 2020, offrant des vitesses exceptionnelles et une réputation de fiabilité et de sécurité. Son interface facile à naviguer en fait un choix judicieux pour les nouveaux arrivants qui apprennent tout juste sur les VPN, et sa compatibilité multiplateforme étend sa valeur à une large base de consommateurs. Ces facteurs justifient amplement les prix légèrement supérieurs à la moyenne d’ExpressVPN, à partir de 6,67 $ par mois.

Nous recommandons ExpressVPN comme un excellent choix pour les  novices et les professionnels de la confidentialité. Pour en savoir plus sur la façon dont nous examinons les VPN, cliquez ici.

Lire la suite: Les meilleurs services VPN pour 2021

Avantages

  • Vitesses compétitives
  • Suite de sécurité solide
  • La société est basée dans une juridiction respectueuse de la vie privée.

Inconvénients

  • Prix ​​supérieur à la moyenne
  • Nombre limité de connexions simultanées
  • Aucune extension de navigateur Safari ExpressVPN pour la sécurité WebRTC

La vitesse

  • Perte de vitesse moyenne: 52% de vitesse perdue lors de nos tests.
  • Nombre de serveurs: plus de 3000
  • Nombre d’emplacements de serveurs:  160 dans 94 pays  (quatre à Hong Kong)
  • Nombre d’adresses IP: 30 000

J’ai effectué mes tests de vitesse ExpressVPN pendant trois jours, en utilisant à la fois des connexions sans fil et Ethernet. Les vitesses Internet  aux États-Unis varient  considérablement selon l’État et le fournisseur. Et quel que soit le test de vitesse, les résultats dépendront de votre infrastructure locale, avec un service Internet hyper rapide produisant des résultats de test plus rapides. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous sommes plus intéressés par la quantité de vitesse perdue, qui est généralement la moitié ou plus pour la plupart des VPN.

Dans le cas d’ExpressVPN, j’ai été déçu de voir une perte de vitesse de 52% dans les tests de 2020 par rapport à sa perte de vitesse imbattable de 2% mesurée en 2019. Ne vous y trompez pas, ExpressVPN est toujours un démon de la vitesse. Au cours de mes tests de 2020, mes vitesses non VPN étaient en moyenne de 193 Mbps et la vitesse moyenne mondiale globale d’ExpressVPN était de 93 Mbps. Des vitesses de pointe ont été atteintes sur les connexions européennes, avec une moyenne d’environ 122 Mbps entre Francfort, Berlin et Paris.

Les vitesses australiennes ont surpassé celles du Royaume-Uni avec des moyennes de 101 Mbps et 86 Mbps, respectivement. Entre les deux, cependant, le Royaume-Uni a attrapé le meilleur score individuel, dépassant 157 Mbps en un seul test par rapport au score le plus élevé d’Australie en un seul tour de 136 Mbps. Les scores de Singapour ont également dépassé ceux du Royaume-Uni de seulement trois points à 89 Mbps. Les scores américains ont été à l’origine de la baisse des moyennes d’ExpressVPN: les vitesses américaines n’étaient en moyenne que de 66 Mbps, bien qu’elles atteignent jusqu’à 134 Mbps en un seul tour de test.

Vous pouvez utiliser ExpressVPN sur différents appareils.

Après avoir doublé pour vérifier mon équipement et avoir obtenu la même plage de vitesse lors d’un nouveau test, mes résultats semblaient cohérents avec ceux d’autres sites dont je fais confiance aux tests de vitesse automatisés. J’ai contacté ExpressVPN pour savoir ce qui se passe avec les récentes baisses de vitesse. La société a examiné la question et a déclaré que plusieurs de ses tests internes voyaient des vitesses comprises entre 200 et 275 Mbps en utilisant le protocole OpenVPN – des résultats bien supérieurs aux miens.

« Nous pensons qu’une explication possible est qu’il y a eu une saturation du réseau entre votre FAI et notre centre de données pendant la période que vous avez testée, ce qui, là encore, ne devrait pas être un résultat typique », a déclaré un porte-parole d’ExpressVPN.

La société a également déclaré que les vitesses pourraient être améliorées lors de la transition de son infrastructure OpenVPN vers Lightway, un protocole interne basé sur Wireguard, actuellement en développement.

En savoir plus :  NordVPN vs ExpressVPN: vitesse, sécurité et prix comparés

Sécurité et confidentialité

  • Juridiction: Îles Vierges britanniques
  • Chiffrement : AES-256, clé RSA 4096 bits, Perfect Forward Secrecy
  • Aucune fuite détectée
  • Comprend un coupe-circuit

Nous apprécions le fait qu’ExpressVPN ait son siège social dans les îles Vierges britanniques, qui sont généralement considérées comme un pays respectueux de la vie privée en raison de son manque d’accords de partage de surveillance avec d’autres pays. Bien qu’elles soient un territoire du Royaume-Uni, les îles Vierges britanniques sont une juridiction juridique distincte du Royaume-Uni sans lois sur la conservation des données, dont la Haute Cour nationale est historiquement opposée aux demandes de documents commerciaux extranationaux.

Son cryptage est standard AES-256, et il prend en charge Perfect Forward Secrecy, ce qui signifie qu’il change fréquemment les clés de cryptage pour éviter les compromis de sécurité. La société propose une fonctionnalité de coupe-circuit utile, qui empêche les données réseau de fuir en dehors de son tunnel VPN sécurisé en cas d’échec de la connexion VPN.

La longue politique de confidentialité d’ ExpressVPN   est explicite dans sa  position contre la tenue de journaux  des données d’identification personnelle des utilisateurs. Comme presque tous les VPN, il collecte des données liées à la maintenance, y compris les choix d’emplacement du serveur, la quantité totale de données transférées, le temps de connexion au serveur et les versions d’applications que vous avez installées. Vous pouvez choisir d’envoyer les rapports d’incident de l’entreprise pour améliorer les diagnostics.

L’un des moyens les plus clairs pour un fournisseur de VPN de prouver qu’il ne conserve aucun journal est de faire saisir ses serveurs par les autorités. C’est exactement ce qui est arrivé à ExpressVPN en 2017, lorsqu’une enquête sur l’assassinat en 2016 de l’ambassadeur turc de Russie, Andrei Korlov, a conduit les autorités turques à  saisir l’un des serveurs d’ExpressVPN à la  recherche de journaux de conversations criminelles. Les autorités sont arrivées les mains vides, et depuis lors, ExpressVPN a conservé une réputation sans journaux.

En 2019, la société est passée en mode disque RAM, ce qui signifie qu’elle ne stocke rien sur les disques durs. Ce n’est pas quelque chose que tous les VPN proposent. NordVPN, par exemple, n’est passé qu’à une utilisation complète du disque RAM comme  réponse de sécurité à la  suite de  la violation de cette année. Cela dit, environ 3% du parc de serveurs d’ExpressVPN sont des serveurs virtuels (qui sont souvent considérés comme moins sécurisés que les machines physiques), mais ces serveurs virtuels,  dit la société, sont limités à l’utilisation pour les pays sans infrastructure réseau de soutien suffisante, ou ceux où avoir du matériel serait plus risqué, comme la Turquie.

Aucune adresse IP, DNS ou autre fuite de données potentiellement identifiant l’utilisateur n’a été détectée lors de nos tests. Même ainsi, nous recommandons une certaine prudence ici. Auparavant, en 2019, les critiques de  ProPrivacy ont  détecté une fuite IPv6 sur MacOS et Windows lors des tests. Cette fuite ne devrait pas être une surprise, cependant; une technologie intégrée à la plupart des navigateurs appelée  WebRTC  – utilisée pour aider les applications vocales et vidéo à fonctionner – est connue pour avoir des problèmes de fuite de données, même si vous utilisez un VPN.

Ce type de fuite pourrait compromettre votre identité et votre emplacement, mais, bien que cela semble compliqué pour l’utilisateur moyen, il est simple à éviter. Les modules complémentaires de navigateur d’ExpressVPN comblent la plupart des lacunes et vous pouvez les obtenir gratuitement via le guide convivial de l’entreprise sur la désactivation de WebRTC. Vous pouvez également tester vous-même les fuites IPv6, indépendamment du site d’ExpressVPN, en accédant au test de fuite IPv6 largement utilisé   fourni par un VPN concurrent, Private Internet Access, gratuitement (si vous maîtrisez Internet, nous vous recommandons la veille classique,  IPLeak ).

En savoir plus : Norton Secure VPN vs ExpressVPN: sécurité, vitesse et prix comparés

Coût

  • Convivialité: interface fluide et facile à naviguer
  • Plateformes: Mac, Windows, Android,  iOS, Linux et  bien d’autres
  • Prix: 3 mois gratuits avec un abonnement d’un an
  • Nombre de connexions simultanées: 5

Son interface claire, ses options de serveur faciles à naviguer et sa connexion en un clic font d’ExpressVPN un choix accueillant pour les nouveaux arrivants VPN. ExpressVPN propose presque toutes les mêmes options de configuration que vous êtes susceptibles de trouver dans les VPN destinés aux utilisateurs expérimentés, mais il est beaucoup plus convivial pour le débutant soucieux de la confidentialité. ExpressVPN propose également un service client 24h / 24 et 7j / 7 via le chat en direct, avec une option de courrier électronique et une récolte de vidéos didactiques.

La configuration sur ordinateur et mobile est  un jeu d’enfant. Il fonctionne non seulement sur la plupart  des systèmes d’exploitation  – qu’ils soient de bureau ou mobiles – mais aussi sur 10 consoles de streaming multimédia, neuf marques de routeurs et même  des liseuses électroniques. ExpressVPN n’impose aucun plafond de données, permet une commutation de serveur et un torrent illimités, et nous n’avons eu aucun problème à l’utiliser pour accéder à Netflix. Contrairement à certains concurrents, cependant, vous ne pouvez exécuter que  cinq appareils simultanément  sur un seul abonnement.

Le prix est un peu plus élevé que celui de beaucoup de ses concurrents, mais nous sommes toujours convaincus que cela en vaut la peine. Le meilleur plan d’ExpressVPN est au prix de 6,67 € par mois  pour un forfait annuel, qui comprend trois mois gratuits. Il offre une garantie de remboursement de 30 jours. Vous pouvez payer par carte de crédit, PayPal ou  via Bitcoin.