CyberGhost vs ExpressVPN | Comparatif complet

Notre recommandation

  • Basé dans les îles Vierges britanniques, donc non soumis à la juridiction des alliances internationales de surveillance
  • Plus de 2000 serveurs sur 148 sites
  • Tunnel fractionné disponible
  • Serveurs dans 90 pays
  • Basée en Roumanie, en dehors de la juridiction Five Eyes, Nine Eyes et 14 Eyes
  • Abordable avec une variété d’options d’abonnement

Les gens utilisent les VPN pour diverses raisons, comme pour regarder Netflix dans d’autres pays, pour accéder à des sites Web qui peuvent être bloqués dans certains pays et pour cacher des données aux fournisseurs d’accès Internet. En ce qui concerne la reconnaissance de la marque, CyberGhost et ExpressVPN sont au sommet de leur domaine, deux des options VPN les plus populaires. Eh bien, nous les avons testés de manière approfondie pour voir lequel fonctionnait le mieux, et voici nos résultats.

Vérification des antécédents des deux entreprises: ExpressVPN vs CyberGhost

Lorsque vous sélectionnez un VPN, vous accordez beaucoup de confiance au service pour sécuriser votre trafic et vos données. Par conséquent, il n’est que prudent de vous assurer que vous optez pour un fournisseur de bonne réputation avec des antécédents propres. Dans cet esprit, nous examinerons à la fois ExpressVPN et CyberGhost.

Contexte et juridiction d’ExpressVPN

ExpressVPN est un service VPN premium avec une excellente réputation qui remonte à de nombreuses années. Il a un bilan impeccable et n’a jamais souffert de problèmes de sécurité publique ou de controverses sur les données, comme avec IPVanish ou PureVPN (scandales de journalisation). Contrairement à CyberGhost, ExpressVPN a également passé des audits indépendants pour la sécurité et également pour vérifier la politique de non-journalisation.

ExpressVPN est basé dans les îles Vierges britanniques. Il s’agit d’une juridiction idéale pour la protection de la vie privée car les BVI n’ont pas de lois sur la conservation des données et ne sont membres d’aucune alliance de surveillance. Nous pouvons également intégrer d’autres VPN dans cette catégorie, comme Surfshark , en raison des lois favorables sur la confidentialité.

Contexte et juridiction de CyberGhost

CyberGhost a commencé comme un service VPN roumain développé par une équipe d’ingénieurs allemands et roumains. En 2017, cependant, CyberGhost a été acheté par Crossrider. Crossrider (maintenant Kape) a une histoire de production de logiciels malveillants et d’infections de périphériques via des offres groupées de logiciels. Depuis lors, Crossrider a également acheté Zenmate VPN et a ensuite changé son nom en Kape Technologies. Il y a quelques années, nous avons appris que Private Internet Access avait également été acheté par Kape.

Avec les liens troublants entre ces services VPN et une société mère qui a déjà produit des logiciels malveillants, je ne recommande plus PIA ou CyberGhost. (CyberGhost n’a pas non plus bien fait lors des tests de la revue CyberGhost VPN.)

Bien qu’il appartienne à Kape, qui est basé en Israël, CyberGhost répertorie officiellement sa juridiction comme la Roumanie. La Roumanie semble être une bonne localisation et abrite d’autres services VPN.

Le gagnant sur la vérification des antécédents : ExpressVPN

Trucs en commun

Voici ce que CyberGhost et ExpressVPN ont en commun :

Non-membres de Five Eyes, Nine Eyes and 14 Eyes : Étant donné qu’ExpressVPN est basé dans les îles Vierges britanniques et que CyberGhost est basé en Roumanie, aucune entreprise ne pourrait jamais être obligée de communiquer nos données au gouvernement, car aucun des deux pays n’est membre de alliances de surveillance. Marquez-en un pour notre confidentialité numérique!

Kill Switch : Si le VPN se fermait ou perdait la connexion, nos navigateurs Web le feraient également, en gardant notre activité cachée de notre fournisseur d’accès Internet (FAI).

Torrenting : Bien sûr, Netflix a une tonne de contenu, mais trop ne suffit jamais, et c’est pourquoi nous torrentons également des films et des émissions de télévision. Heureusement, CyberGhost et ExpressVPN permettaient le torrenting, afin que nous puissions être divertis autant que nous le voulions (lire: presque constamment).

Split tunneling : Parfois, nous ne voulons pas que tout notre trafic Web soit acheminé via notre VPN; tout ne comprend pas nos informations sensibles, comme lorsque nous jouons à Solitaire en ligne pendant les conférences téléphoniques (nous écoutons aussi, nous le jurons!). CyberGhost et ExpressVPN nous ont laissé choisir le trafic que nous voulions passer par le tunnel crypté et quel trafic était acceptable pour aller directement au réseau Wi-Fi public, ce qui a même un peu amélioré nos vitesses.

Accès Netflix : il n’y a rien de pire que de ramper dans le lit avec un bol de pop-corn, d’allumer votre VPN, de choisir cette comédie romantique stupide sur le prince de Noël sur Netflix et de cliquer sur jouer, pour voir ce code d’erreur redouté. Vous connaissez celui qui dit « Vous semblez utiliser un débloqueur ou un proxy ». 1 Bien qu’il existe de nombreux avantages à utiliser un VPN pour regarder Netflix, comme l’accès aux options de divertissement d’autres pays, Netflix déteste les VPN et bloque leurs serveurs en permanence, alors même si nous avons pu regarder Netflix avec CyberGhost et ExpressVPN activés, nous ne peut garantir que cela sera vrai pour toujours, ni sur tous les serveurs.

AES-256 : les deux VPN utilisent la norme de cryptage la plus élevée, à savoir AES-256. 2 C’est important parce qu’il est comment notre activité Web est réellement protégé de la vue.

Pas de fuite : nous testons toujours nos VPN non seulement pour leur vitesse, ce qui est important pour nous, mais aussi pour leur sécurité réelle. Nous voulons faire en sorte que nos noms de domaine et adresses IP soient vraiment cachés à notre FAI avec le VPN activé, et ExpressVPN et CyberGhost sont passés avec brio.

Changements de serveur illimités : En tant que milléniaux passionnés d’expérience, nous voyageons partout dans le monde, nous connectant à différents serveurs VPN en cours de route. Mais avec CyberGhost et ExpressVPN, nous pourrions changer de serveur autant de fois que nous le voulions dans le cadre de nos abonnements.

Applications pour Windows, macOS, Android, iOS et Linux : CyberGhost et ExpressVPN proposent des applications pour les principaux types d’appareils que nous utilisons, y compris les ordinateurs Mac et Windows ainsi que les iPhones et les Androïdes.

Assistance par chat en direct : lorsque nous avions des questions, nous avons simplement discuté en direct avec le personnel d’assistance de l’une ou l’autre des sociétés VPN, ce qui nous a donné des réponses plus rapides que de remplir un formulaire en ligne.

Les différences

Politiques de confidentialité : la confidentialité est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens utilisent des VPN, selon notre étude sur l’utilisation des VPN . 40% des utilisateurs de VPN utilisent les services pour la confidentialité générale, il est donc essentiel d’examiner la politique de confidentialité d’un VPN. Si vous faites partie de ces 40%, nous vous recommandons ExpressVPN sur CyberGhost. Pourquoi? Parce que CyberGhost stockait les adresses IP et les horodatages (en anglais timestamping) des connexions des utilisateurs, contrairement à ExpressVPN. Bien qu’aucun VPN ne consigne l’activité Web réelle des utilisateurs, nous aimons garder nos adresses IP d’origine privées, donc CyberGhost a été un peu décevant à cet égard, bien qu’il ait stocké nos adresses IP dans un format anonyme.

Type de données ExpressVPN CyberGhost
Journaux d’activité X X
adresse IP X ✓ *
Horodatages X ✓ *
Durée de la session X X
Nom
Adresse e-mail
Nom d’utilisateur X
Informations de paiement
Diagnostics d’applications anonymes X
Version de l’application utilisée X
Jours où vous vous êtes connecté avec succès ✓ *
À quel endroit vous vous êtes connecté X
Pays
Fournisseur de services Internet ✓ *
Somme des données transférées en Mo X
Type de navigateur X ✓ *
Type d’appareil X ✓ *
Version du système d’exploitation X ✓ *
Langue préférée X ✓ *
Charge de la batterie X ✓ *
Résolution d’écran X ✓ *
Fournisseur de services mobiles X ✓ *

* anonymisé

Note: Si votre adresse IP privée est quelque chose que vous souhaitez garder aussi privé que possible, optez pour ExpressVPN sur CyberGhost, car il ne conservera pas les journaux de votre adresse IP, même dans des formats anonymisés.

Nombre de pays avec des serveurs : ExpressVPN a des serveurs dans plus de deux fois le nombre de pays que CyberGhost, 148 contre 60. Bien sûr, nous vous recommandons de vérifier leurs listes de serveurs pour vous assurer que votre pays est couvert, mais dans l’ensemble, ExpressVPN a plus de couverture dans le monde entier.

Adresses IP : si vous portez le même déguisement tous les jours, vous commencez à devenir assez facile à suivre, ce qui est la raison exacte pour laquelle nous préférons les adresses IP dynamiques, ce qui signifie que nous obtenons une nouvelle adresse IP chaque fois que nous nous connectons à un VPN. Bien que ce soit le cas avec ExpressVPN, CyberGhost nous a donné la même adresse à chaque fois que nous nous connections, bien qu’elle ait été partagée avec de nombreux utilisateurs. Encore une fois, ExpressVPN prend le gâteau dans cette catégorie, augmentant notre confidentialité grâce à la rotation des adresses IP.

Vitesses : Désormais, la vitesse est influencée par un certain nombre de facteurs tels que la distance au serveur, le type d’appareil, le système d’exploitation, le type de navigateur, etc., nous vous invitons donc à prendre nos résultats de test de vitesse avec plusieurs gros grains de sel. Cela étant dit, CyberGhost était plus rapide pour nous, en particulier sur les Mac. Pas étonnant que nous l’ayons nommé notre meilleur VPN pour Mac !

ExpressVPN ExpressVPN CyberGhost CyberGhost
Type d’appareil Mac Windows Mac Windows
Ping sans VPN (en ms) 14 14 14 9
Ping avec VPN (en ms) 20 19 16 16
Différence Ping 43% 35,70% 14% 77,77%
Vitesse de téléchargement Macbook sans VPN (en Mbps) 37,05 62,88 37,05 69,86
Vitesse de téléchargement avec VPN (en Mbps) 22,7 39,77 35,97 55,4
Écart de téléchargement (en%) -38,73% -36,75% -2,90% -20,70%
Vitesse de téléchargement sans VPN (en Mbps) 25,9 40,61 25,9 41,21
Vitesse de téléchargement avec VPN (en Mbps) 22,19 30,95 23,93 21,57
Importer la différence (en%) -14,32% -23,79% -7,60% -47,70%

Les vitesses sont une considération majeure pour les utilisateurs de VPN. Après tout, à quoi sert un VPN trop lent et qui interfère avec tout ce que vous faites en ligne?

Tous les tests de vitesse pour ce guide de comparaison ont été réalisés sur une connexion Internet de 500 Mbps à l’aide des applications VPN officielles. Pour chaque service VPN, j’ai utilisé le protocole VPN le plus rapide disponible.

  • ExpressVPN propose le protocole Lightway, qui est plus rapide qu’OpenVPN et autres.
  • CyberGhost a WireGuard, qui surpasse généralement tous les autres protocoles VPN.

Tarification : une autre victoire de CyberGhost par rapport à ExpressVPN concerne la tarification. Comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessous, CyberGhost est moins cher qu’ExpressVPN que vous vous inscriviez pour un mois, six mois ou même un an. En fait, CyberGhost est plus de trois fois moins cher qu’ExpressVPN si vous vous inscrivez pour un an, ce qui coûte 2,75 €par mois au lieu de 8,32 €par mois. Si le budget est un problème, inscrivez-vous pour un an de CyberGhost.

1 mois 6 mois 12 mois
ExpressVPN Tarif mensuel 12,95 € 9,99 € 8,32 €
ExpressVPN Montant total facturé 12,95 € 59,95 € 99,95 €
ExpressVPN Mois gratuits 0 0 3
CyberGhost Tarif mensuel 12,99 € 7,99 € 2,75 €
CyberGhost Montant total facturé 12,99 € 47,94 € 49,50 €
CyberGhost Mois gratuits 0 0 6

Si vous souhaitez voir les prix en détail, lisez nos pages d’examen ExpressVPN et de CyberGhost.

Nombre de connexions simultanées par abonnement : Une autre plume dans le chapeau de CyberGhost est que nous pourrions connecter jusqu’à sept appareils à la fois sous un abonnement, alors qu’ExpressVPN n’en autorisait que cinq. Encore une fois, CyberGhost est non seulement moins cher, mais vous en avez également plus pour votre argent en termes de connexions simultanées.

Nombre d’appareils par abonnement : Cela étant dit, ExpressVPN nous a permis de connecter autant d’appareils à leur VPN que nous le souhaitions, mais pas en même temps, alors que CyberGhost avait un plafond global de sept.

Applications pour Blackberry, routeurs et Kindle : bien que ces VPN fonctionnent avec les types d’appareils les plus populaires, ExpressVPN a également fonctionné avec les liseuses, les routeurs et les Blackberrys Kindle, donc si ce sont les appareils que vous souhaitez crypter, ExpressVPN est le choix pour vous.

Conseil: vous souhaitez crypter le trafic Web sur vos appareils tout en ne connectant qu’un seul appareil à un VPN? Connectez ExpressVPN à votre routeur; il cryptera automatiquement le trafic Web sur n’importe quel appareil de son réseau.

Lequel recommanderions-nous?

Dans l’ensemble, nous recommandons ExpressVPN plutôt que CyberGhost en raison de sa politique de confidentialité plus robuste, de ses adresses IP dynamiques et d’un plus grand nombre de serveurs et de pays. Cependant, si vous avez un budget limité, CyberGhost est une meilleure option, surtout si vous souhaitez connecter plus de cinq appareils à la fois.

Nous vous recommandons ExpressVPN si vous voulez…

  • Pas de journalisation des adresses IP : ExpressVPN n’a pas conservé les adresses IP de nos appareils de quelque manière, forme ou forme, contrairement à CyberGhost.
  • Adresses IP dynamiques : ExpressVPN a fait pivoter nos adresses IP pour nous rendre plus difficiles à retracer en ligne.
  • Appareils illimités par abonnement : bien que nous ne puissions utiliser que cinq appareils à la fois, nous avons connecté ExpressVPN à autant d’appareils que nous le voulions pendant que notre abonnement était actif.

Mais NordVPN n’est probablement pas pour vous si vous voulez un tunneling fractionné, des adresses IP dynamiques ou des vitesses rapides sous Windows.

En revanche, CyberGhost est une meilleure option pour ceux qui recherchent…

  • Des vitesses plus rapides sur Mac : pour les fans d’Apple comme nous, CyberGhost a entraîné le moins de décalage et les vitesses de téléchargement et de téléchargement les plus rapides.
  • Des prix plus bas : Surtout si nous nous sommes inscrits pour un an, nous avons économisé de l’argent en nous inscrivant à CyberGhost.
  • Plus de connexions simultanées : nous n’utilisons normalement pas sept appareils à la fois (nous le limitons généralement à trois), mais si nous le voulions, nous pourrions le faire avec CyberGhost.

ExpressVPN et CyberGhost sont tous deux des services VPN populaires recommandés sur de nombreux sites. Néanmoins, il y avait un gagnant clair dans ce guide de comparaison CyberGhost vs ExpressVPN.

ExpressVPN est arrivé en tête dans presque toutes les catégories testées:

  1. Historique de l’entreprise et juridiction : ExpressVPN
  2. Tests de vitesse : ExpressVPN
  3. Prix : CyberGhost
  4. Caractéristiques : ExpressVPN
  5. Streaming et Netflix : ExpressVPN
  6. Sécurité et cryptage : ExpressVPN
  7. Confidentialité : ExpressVPN

Vous voulez regarder de plus près l’un ou l’autre VPN et notre processus de test? Lisez notre revue ExpressVPN et notre revue CyberGhost. Dans l’ensemble, ce sont toutes les deux d’excellentes options, mais comme les gens ont leurs préférences et leurs besoins personnels, nous aimons fournir autant d’informations détaillées que possible.