Comparaison des meilleurs fournisseurs VPN

Lorsque vous les réduisez, les VPN font tous essentiellement la même chose; cachez notre trafic Web et remplacez notre adresse IP pour nous rendre complètement invisibles en ligne. Ainsi, lorsque nous comparons les VPN, nous devons nous attaquer à l’essentiel, à des détails tels que les adresses IP, les méthodes de cryptage et les politiques de confidentialité qui sont étonnamment importants. Voici exactement comment nous comparons les VPN, ainsi que des liens vers nos meilleures comparaisons VPN.

Informations d’arrière-plan

En effectuant un zoom arrière, nous aimons regarder l’entreprise derrière le VPN avant de toucher au VPN lui-même.

Nombre de serveurs et emplacements

Si vous êtes un voyageur assidu comme nous, vous voudrez savoir que les VPN ont des serveurs partout dans le monde. Le VPN avec le plus de serveurs dans le plus grand nombre d’emplacements l’emporte dans cette catégorie.

Note: Notre proximité avec un serveur peut affecter notre vitesse Internet, nous nous assurons donc que les VPN ont des serveurs près de notre bureau à Brooklyn, New York.

Confidentialité et sécurité

Les VPN sont destinés à nous donner la confidentialité en ligne, mais nous aimons également garder la confidentialité de la société VPN ainsi que du gouvernement. Voici comment nous comparons les VPN en termes de confidentialité et de sécurité.

Juridiction de confidentialité

Où une entreprise VPN est située dans les questions. Nous préférons les entreprises dont le siège se trouve dans des pays non membres à Five Eyes, Nine Eyes et 14 Eyes, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas être obligées de partager nos informations avec le gouvernement fédéral. Les sociétés VPN basées dans des pays membres comme les États-Unis sont moins souhaitables.

Politique de confidentialité

Nous lisons la politique de confidentialité de chaque VPN pour savoir exactement quelles données ils enregistrent. Il est essentiel que les VPN ne conservent pas notre activité Web ou nos adresses IP privées, mais nous préférons également les entreprises qui ne conservent que les informations nécessaires pour maintenir nos comptes et rien de plus. Les entreprises qui conservent les horodatages de nos connexions, la quantité totale de bande passante que nous avons utilisée ou les identifiants d’appareils sont classées plus bas que les entreprises ayant des politiques de journalisation plus strictes.

Tests de fuite DNS et WebRTC

Nous effectuons des tests de fuite sur chaque VPN pour nous assurer que nos noms de domaine et adresses IP privées n’ont pas été divulgués en dehors de leurs tunnels cryptés. Nous n’avons jamais vu un VPN échouer à l’un ou l’autre de ces tests, mais ils constituent toujours une partie essentielle de la comparaison.

Caractéristiques techniques

Maintenant que nous avons déterminé quel VPN est le plus digne de confiance, nous vérifions pour nous assurer qu’ils ont des fonctionnalités essentielles, ainsi que des extras utiles pour les mettre au-dessus.

Antidémarreur

Les VPN ont généralement des commutateurs d’arrêt qui arrêtent l’activité Web en cas de panne du service; nous privilégions les VPN avec kill switch sur tous les appareils par rapport aux VPN sans kill switch ou kill switch sur certains appareils mais pas sur d’autres.

Torrent

De nombreuses personnes utilisent un VPN pour torrent des fichiers, mais tous les VPN ne le permettent pas. Bien que nous ne soyons pas de gros torrenteurs nous-mêmes, comme nous préférons diffuser à partir de nos nombreux services d’abonnement, nous plaçons des VPN qui permettent le torrenting sur des VPN qui ne le font pas.

Netflix

Il en va de même pour Netflix; nous aimons les VPN qui permettent l’utilisation de Netflix sur des VPN que Netflix a déjà bloqués. Cependant, Netflix est dans une bataille continue avec les VPN, bloquant leurs adresses IP à mesure qu’ils les découvrent, donc ces informations doivent être prises avec plusieurs gros grains de sel.

Tunnellisation fractionnée

Nous préférons également les VPN qui nous permettent d’acheminer une partie de notre trafic vers le réseau Wi-Fi public et d’autres directement vers le VPN, car cela réduit notre bande passante, créant des vitesses plus rapides. Mais tous les VPN n’ont pas de tunnel partagé, ce que nous prenons en compte dans nos comparaisons.

Cryptage

Pour nous, la seule méthode de cryptage acceptable est AES-256, la norme actuelle de l’industrie. Si les VPN chiffrent notre trafic Web et nos adresses IP à l’aide d’un chiffrement à 128 bits, leur statut est abaissé. Désolé, pas désolé!

Multi-sauts

Vous connaissez le vieil adage selon lequel deux têtes valent mieux qu’une? Il en va de même pour les serveurs. Nous apprécions toujours les VPN qui chiffrent nos données plusieurs fois via au moins deux serveurs différents, un processus appelé multi-hop. Bien que ce ne soit certainement pas une nécessité, le multi-saut peut mettre certains VPN au-dessus du bord.

Adresses IP

Bien que nous préférions les VPN qui nous donnent de nouvelles adresses IP à chaque fois que nous nous connectons, nous acceptons également les adresses IP partagées, ce qui signifie que même si elles sont les mêmes que nous nous connectons, nous les partageons avec d’autres utilisateurs VPN, ce qui nous permet de nous cacher plus facilement en ligne. Certains VPN proposent des adresses IP dédiées moyennant des frais supplémentaires; pour les VPN comme NordVPN, par exemple, cela coûte 70 € par an, comme vous pouvez le voir sur notre page de tarification NordVPN.

La vitesse

La vitesse est essentielle pour les comparaisons VPN. Même si la plupart des VPN nous ralentiront au moins un peu, nous voulons voir dans quelle mesure et si cela change sur les ordinateurs Macbooks par rapport aux ordinateurs Windows. Pour comprendre cela, nous utilisons le test de vitesse de Ookla, 1 test pour la vitesse de téléchargement, la vitesse de téléchargement et la latence, également connu sous le ping, sur un Macbook Pro, ainsi que Windows Vivobook. Une fois que nous avons testé les vitesses avec et sans le VPN connecté, nous calculons la différence en termes de pourcentage pour voir combien de ralentissement s’est produit. Évidemment, moins il y a de différences, mieux c’est!

Astuce: assurez-vous d’être le seul sur votre réseau Wi-Fi lors de vos tests de vitesse! Sinon, les données ne seront pas totalement exactes.

Abonnements

Nous vivons dans un monde matériel, et bien qu’il existe des VPN gratuits disponibles, ceux-ci ont souvent des limites sur les appareils connectés ou la quantité de données utilisées. Nous examinons donc les options de tarification de chaque VPN pour nous assurer que nous en avons pour notre argent.

Les prix

En ce qui concerne les prix, le plus bas est le mieux, bien que la plupart des VPN coûtent environ 10 € par mois. Nous préférons les VPN avec des contrats flexibles ainsi que des prix réduits pour des durées plus longues. Beaucoup de nos lecteurs préfèrent s’inscrire pour deux, voire trois ans, afin de pouvoir bénéficier d’un tarif mensuel bas, bien que le prix total soit facturé à l’avance. Nous comparons également ce que chaque abonnement nous a réellement donné en termes de nombre total d’appareils connectés, de nombre maximal d’appareils connectés à la fois, de nombre maximal de commutateurs de serveur ainsi que de quantité maximale de données que nous pouvons utiliser.

Comparaisons VPN

Depuis que nous avons testé un si grand nombre des meilleurs VPN du marché, nous en avons mis un certain nombre en tête-à-tête, en appliquant les informations ci-dessus pour voir lequel est arrivé en tête.

Résumé

Et voilà, exactement comment nous comparons les VPN! Si vous avez d’autres questions ou si vous êtes simplement curieux de connaître les VPN en général, lisez notre guide VPN ainsi que notre étude sur l’utilisation des VPN. Nous avons également une tonne de critiques VPN si vous en avez assez de lire, ce que nous comprenons tout à fait. Quelle que soit la manière dont vous en apprenez davantage sur les VPN, nous espérons que nous vous avons aidé à choisir celui qui répond à vos besoins.