Comment supprimer un compte Roblox de façon permanente

Ces derniers temps, Roblox a connu une augmentation exponentielle du nombre d’enfants jouant sur la plateforme. Cependant, cette popularité croissante s’accompagne d’une surveillance accrue des médias. Roblox a suscité une série de controverses, amenant de nombreux parents à se demander si la plate-forme de jeu convient à leurs enfants. Si vous êtes inquiet pour la sécurité de votre enfant, consultez ce tutoriel pour apprendre à supprimer un compte Roblox. Nous allons vous expliquer quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser du compte Roblox de votre enfant.

Supprimer un compte Roblox : Un guide étape par étape (2021)

Plus de 50 % de tous les enfants américains de moins de 16 ans auraient joué à Roblox l’année dernière. Cependant, avec sa popularité croissante dans le monde des jeux vidéo, la plate-forme a également connu une augmentation inquiétante des contenus inappropriés pour les enfants. Et cela a fortement inquiété les parents quant à la sécurité de leurs enfants lorsqu’ils jouent à des jeux apparemment dangereux. Pour mettre fin à ces inquiétudes, nous allons vous expliquer dans cet article comment annuler votre abonnement premium à Roblox et supprimer le compte Roblox de votre enfant.

Qu’est-ce que Roblox ?

Roblox est avant tout un jeu de type bac à sable, populaire pour son thème « Construisez votre monde ». Il s’agit également d’une plateforme de jeu multijoueur en ligne et d’une vitrine où les joueurs peuvent créer leurs propres jeux et s’associer à d’autres. La plate-forme de jeu en ligne permet aux joueurs du monde entier de se réunir pour s’affronter dans des jeux multijoueurs. Ce qui la différencie des autres magasins de jeux comme Steam, c’est que tous les jeux de Roblox sont créés par ses utilisateurs. La société affirme que les utilisateurs ont publié plus de 20 millions de jeux sur la plate-forme au fil des ans.

Comment supprimer définitivement un compte Roblox

L’une des principales raisons pour lesquelles Roblox a réussi à susciter autant d’intérêt est que les développeurs peuvent gagner beaucoup d’argent sur la plate-forme sans grand apport monétaire. Bien que Roblox et tous ses jeux soient gratuits, les achats in-app utilisant une monnaie virtuelle appelée « Robux » se chiffrent souvent en centaines de dollars pour chaque utilisateur. Les développeurs reçoivent une part des Robux, qu’ils peuvent ensuite convertir en argent réel en utilisant Developer Exchange ou DevEx. Roblox Corp. (RBLX). Elle a été cotée à la Bourse de New York au début de cette année et vaut actuellement près de 50 milliards de dollars.

Roblox inquiète les parents pour la sécurité de leurs enfants

Roblox se positionne comme une plateforme de jeu adaptée aux enfants pour la plupart. Cependant, elle a souvent dû faire face à des accusations d’héberger des acteurs malveillants qui ont transformé la plate-forme en un lieu dangereux pour les enfants. Alors que Roblox permet aux enfants de se réunir et de s’amuser tout en habillant leurs avatars, en décorant leurs mondes, et plus encore, les plaintes des parents ont été nombreuses.

Si certains parents estiment que les enfants sont trop immergés dans la plateforme, au point qu’elle interfère avec leur vie quotidienne, d’autres semblent s’inquiéter de la sécurité de leurs enfants en ligne. Beaucoup pensent que les jeux Roblox peuvent exposer leurs enfants à des comportements prédateurs et à des contenus inappropriés. Ce que plusieurs parents et psychologues pour enfants trouvent également inacceptable, c’est que des adolescents et des préadolescents soient autorisés à créer et à jouer à des jeux apparemment sans aucun filet de sécurité, malgré les assurances publiques de Roblox.

Roblox affirme n’avoir « aucune tolérance pour les contenus ou les comportements inappropriés » et prétend avoir mis en place « un système de sécurité rigoureux ». Il affirme également que les parents peuvent limiter les mots et les phrases que leurs enfants sont autorisés à voir et à utiliser sur la plate-forme. Cependant, certains parents estiment que ce n’est pas suffisant. Il n’est donc pas étonnant qu’un nombre croissant de parents cherchent des moyens de limiter le temps passé par leurs enfants sur la plateforme ou de supprimer entièrement leur compte Roblox. Cela nous amène au tutoriel pour lequel vous êtes ici.

Comment supprimer un compte Roblox

Maintenant que vous avez décidé de supprimer le compte Roblox de votre enfant, il est temps de lui annoncer la mauvaise nouvelle. Roblox ne propose pas de solution en un seul clic, un moyen automatisé de supprimer votre compte. Vous devez donc contacter le service clientèle de Roblox et lui demander de supprimer votre compte. Il existe plusieurs façons de le faire, et les voici :

Méthode 1 : contactez l’assistance Roblox

  • Utilisez le formulaire d’assistance en ligne de Roblox pour envoyer votre demande de suppression de compte.
  • Envoyez un e-mail au personnel d’assistance de Roblox à l’adresse info@roblox.com et demandez la suppression de votre compte.
  • Appelez le service clientèle de Roblox au 888-858-2569 pour leur dire que vous voulez supprimer votre compte.
  • Dans tous les cas ci-dessus, vous devrez mentionner votre nom d’utilisateur Roblox et vérifier votre identité en indiquant votre adresse e-mail.

Méthode 2 : Restez inactif pendant un an

Roblox affirme qu’il supprime les comptes inactifs après un an d’inactivité afin de libérer de l’espace sur ses serveurs pour les nouveaux joueurs. Cela signifie que si vous ne vous connectez pas à votre compte pendant 365 jours, il sera automatiquement supprimé. Donc, s’il n’y a pas d’urgence particulière à supprimer votre compte, restez simplement inactif et oubliez votre compte Roblox pendant un an. Cela devrait garantir la suppression définitive de votre compte Roblox.

Si vous n’avez pas de chance avec votre demande de suppression et qu’un an est trop long à attendre, vous pouvez utiliser la bonne vieille méthode. Je veux dire par là que vous pouvez enfreindre intentionnellement les conditions d’utilisation de Roblox pour vous faire expulser de la plate-forme avec effet immédiat. Bien entendu, nous ne recommandons pas du tout cette méthode. Toutefois, même si certains d’entre vous, les plus courageux, veulent emprunter cette voie, veillez à ne rien faire qui puisse être illégal sur votre territoire. La dernière chose que vous souhaitez est d’avoir des problèmes juridiques.

Notez qu’une fois supprimé, vous ne pourrez pas récupérer les informations de votre compte Roblox. Conformément à la politique de l’entreprise, Roblox ne restaure pas les comptes supprimés. Réfléchissez donc longuement avant d’appuyer sur la gâchette.

Annuler l’abonnement premium Roblox

Si vous souhaitez annuler votre abonnement Roblox au lieu de supprimer définitivement votre compte, vous pouvez le faire en allant dans le menu Paramètres. Vous pouvez le faire aussi bien sur votre ordinateur de bureau que sur votre mobile. Voici comment procéder :

Méthode 1 : Depuis le site Web de Roblox

Connectez-vous au site Web de Roblox et cliquez sur le symbole de l’engrenage dans le coin supérieur droit. Ensuite, sélectionnez Paramètres dans le menu déroulant.

Ensuite, cliquez sur Facturation dans la barre latérale gauche. Enfin, cliquez sur « Annuler le renouvellement » et confirmez votre décision lorsqu’on vous le demande.

Méthode 2 : Utilisation de l’application mobile Roblox (Android, iOS)

Ouvrez l’application Roblox sur votre téléphone et appuyez sur le menu à trois points dans le coin inférieur droit. Ensuite, faites défiler l’écran vers le bas et sélectionnez « Paramètres ».

Ensuite, allez dans « Facturation ». Sur la page suivante, appuyez sur « Annuler le renouvellement » pour mettre fin à votre abonnement Roblox. Confirmez votre décision lorsqu’on vous le demande, et c’est tout.

Supprimer Roblox pour protéger vos enfants des contenus inappropriés en ligne

Malgré toutes les controverses, Roblox continue d’être une excellente plateforme pour les joueurs. Cependant, l’augmentation continue du contenu inapproprié est une tendance inquiétante que la société n’a pas réussi à aborder jusqu’à présent. On peut espérer que les choses s’amélioreront à l’avenir. Mais si ce n’est pas le cas, vous savez maintenant comment supprimer votre compte Roblox pour assurer la sécurité de vos enfants en ligne. Si vous décidez de vous débarrasser de Roblox, consultez les meilleurs jeux comme Roblox auxquels vous pouvez jouer en 2021. Roblox est également disponible sur Chromebook, mais vous pouvez consulter les meilleures alternatives à Roblox pour votre appareil Chrome OS.