Comment changer de région sur Netflix

Changer de région sur Netflix peut déverrouiller du contenu non disponible dans votre pays, et avec 190 bibliothèques différentes au choix, cela signifie tout un tas de nouveaux contenus.

Pour les streamers les plus extrêmes, la bibliothèque Netflix de votre pays peut ne pas être suffisante pour vous divertir. Dans ce cas, vous voudrez peut-être envisager de changer votre région sur Netflix. Pourquoi? Parce que vous aurez accès aux bibliothèques Netflix du monde entier, car elles diffèrent d’un pays à l’autre. Sur cette page, nous vous montrerons comment faire cela pour que vous puissiez parcourir le monde sans quitter votre canapé.

Comment changer de région sur Netflix

Le moyen le meilleur et le plus simple de changer de région sur Netflix est d’utiliser un VPN, qui signifie Virtual Private Network. Les VPN vous permettent de vous connecter à des serveurs dans d’autres pays, donc Netflix pense que vous regardez à l’étranger. Voici comment changer votre adresse IP pour que Netflix vous montre la bibliothèque d’un autre pays, en fonction du serveur que vous avez sélectionné:

  1. Avec n’importe quel appareil, téléchargez simplement une application VPN ou une extension de navigateur si vous préférez.
  2. Cliquez sur Se connecter.
  3. Sélectionnez un serveur dans un autre pays.
  4. Cliquez sur se connecter pour changer votre région sur Netflix.

Cependant, tous les VPN ne fonctionnent pas avec Netflix, car Netflix a commencé à bloquer de nombreuses adresses IP VPN, alors assurez-vous de choisir un VPN compatible Netflix .

Remarque: comme tous les VPN ne fonctionnent pas avec Netflix, assurez-vous que celui que vous téléchargez et auquel vous vous inscrivez le fait.

Dois-je utiliser un VPN gratuit ou payant pour changer de région sur Netflix?

La majorité des VPN vous coûteront quelque chose, bien qu’il existe des VPN gratuits disponibles. Cependant, bon nombre de ces options gratuites ont des limites qui peuvent ne pas être idéales pour regarder Netflix, par exemple:

  • Limite du nombre de serveurs auxquels vous pouvez accéder, ce qui peut interdire l’utilisation de serveurs compatibles Netflix.
  • Limite de la durée pendant laquelle vous pouvez utiliser le VPN, également connu sous le nom de VPN avec des essais gratuits .
  • Limite de la quantité de données que vous pouvez utiliser par jour, ce qui pourrait limiter considérablement le nombre d’émissions de télévision et de films que vous pouvez regarder.

Pour ces raisons, il est préférable de débourser de l’argent pour un VPN si vous souhaitez changer votre région Netflix régulièrement. Pour savoir quel VPN est le meilleur, vous pouvez soit lire notre meilleure liste de VPN, soit apprendre à acheter par vous-même avec notre guide VPN.

Netflix autorise-t-il l’accès aux serveurs d’autres pays?

La raison pour laquelle vous avez besoin d’un VPN en premier lieu est que Netflix ne permet pas aux utilisateurs de basculer vers des régions dans lesquelles ils ne se trouvent pas physiquement. C’est parce que toute la bibliothèque de Netflix est soumise à des accords de licence spécifiques qui désignent les endroits où les utilisateurs regardent un contenu spécifique. C’est pourquoi Netflix peut être autorisé à montrer des amis aux États-Unis, mais pas dans un autre pays. Donc, si vous vous connectez à un serveur ou changez votre adresse IP en une adresse que Netflix connaît déjà, vous pouvez recevoir un message indiquant que votre VPN ou proxy a été désactivé.

Note: Bien que le changement de votre région sur Netflix enfreigne leurs conditions générales, ce n’est pas illégal aux États – Unis 1

Que faire lorsque vous êtes verrouillé

Si vous vous êtes connecté au serveur VPN d’une autre région et que vous êtes toujours verrouillé, vous devrez peut-être:

Choisissez un autre serveur : les adresses IP du serveur que vous avez sélectionné peuvent être bloquées sur l’ensemble du serveur. Choisissez un autre serveur du même VPN dans le même pays, si disponible, ou d’un autre pays sinon.

Évitez les adresses IP statiques : certaines adresses IP statiques sont partagées avec des milliers d’utilisateurs VPN, de sorte que Netflix est plus susceptible de les bloquer. Recherchez des VPN avec des adresses IP dynamiques qui changent à chaque fois que vous vous connectez, ou mieux encore…

Obtenez une adresse IP dédiée : une adresse IP dédiée signifie que vous serez la seule personne à l’utiliser, ce qui la rend beaucoup moins susceptible d’avoir été bloquée par Netflix.

Puis-je regarder Netflix à l’étranger?

Parfois, vous n’êtes pas chez vous mais souhaitez accéder à Netflix comme si vous l’étiez, et dans ces cas, vous devrez obtenir un VPN avec des serveurs dans votre pays d’origine. Cependant, Netflix dit que votre liste Ma peut ne pas être disponible, et vous pourriez avoir à ajuster vos parents contrôles, 2 de sorte que quelque chose à garder à l’ esprit aussi bien.

Puis-je obtenir des sous-titres dans ma langue?

Un problème qui peut survenir lors du changement de région sur Netflix est de savoir si vous serez réellement en mesure de comprendre le contenu. Voici l’affaire: chaque fois que vous ouvrez une émission de télévision ou un film sur Netflix, ils vous donneront automatiquement cinq à sept options de langue pour vos sous-titres en fonction à la fois de l’endroit où vous vous trouvez géographiquement (ou de l’endroit où Netflix pense que vous êtes) et des deux langues les plus populaires. , pour les titres que vous téléchargez au lieu de diffuser. Cela étant dit, si votre langue n’est pas répertoriée, accédez à Gérer les profils et sélectionnez votre profil et votre langue préférés, puis voyez si cela a fonctionné.

Vous ne pourrez pas toujours obtenir des sous-titres dans votre langue, ce qui peut être dû à la langue elle-même, aux paramètres de langue de votre profil, à ce que vous essayez de regarder ou au type d’appareil que vous utilisez. La dure vérité est que toutes les langues ne sont pas disponibles pour tous les sous-titres en raison des accords d’émission et de licence, donc si un VPN peut vous aider à changer de région, vous ne pourrez pas nécessairement obtenir des sous-titres dans votre langue maternelle.

Combien de versions de Netflix sont disponibles?

Au total, Netflix compte 190 pays différents avec 190 bibliothèques différentes. Bien que nous n’allons pas tous les énumérer ici, voici les pays avec le plus grand nombre de titres:

  • États-Unis : 5 932
  • Royaume-Uni : 5 702
  • Canada : 5 692
  • Grèce : 5 640
  • Inde : 5 522
  • France : 3 978

En gros, tant que vous avez un VPN, vous ne serez jamais à court de titres à regarder.

Pour résumer

Bien que Netflix ne le tolère peut-être pas, changer de région n’est pas illégal aux États-Unis. Alors pourquoi ne pas débloquer des milliers d’heures de nouveau contenu? Et ne vous arrêtez pas seulement à Netflix; nous avons également compilé des listes des meilleurs VPN pour Prime Video, des meilleurs VPN pour Hulu , des meilleurs VPN pour Disney + et d’autres, au cas où vous voudriez encore plus de divertissement.